Rétro 2021 : sélection d’accessoires
Luminaires, vases, coffret de fusains… Entre alliance de matières et multiplicité des savoir-faire, le design d’objets a été riche en cette année 2021. Sélection non exhaustive d’accessoires pour clôturer l’année.
Luminaire ATHENA, Atelier Alain Ellouz
Faire de chaque luminaire une poésie… Les créations en albâtre d’Alain Ellouz allient design et légéreté pour chacune des pièces réalisées pour sublimer chaque intérieur.
Collection Noire de Lave, Maison Blanc Carrare
Labellisée entreprise du patrimoine vivant (EPV), la maison de marbrerie Blanc Carrare travaille sur la pierre naturelle pour le bonheur des architectes d’intérieur. Au-delà de ses collections dédiées à l’aménagement, la maison développe une activité d’édition de mobilier et d’accessoires. Cette nouvelle collection, en pierre de lave, comprend notamment des vases et vides-poches, réalisés par Alessandra Apos & Andrea Persano. Photo : © Daniele Notari.
Le Moulin, gamme « Michel Bras » pour KAI
Lauréat du Red Dot Award, « le Moulin » de la gamme Michel Bras développé pour la marque japonaise KAI, il révolutionne le concept du moulin traditionnel. Conçu pour pouvoir moudre aussi des ingrédients aussi bien durs que mous, il permet de créer un mélange unique de saveurs et d’épices.
Vase narcisse, Najma Temsoury pour la Maison Dada
Fascinée par la perception de la lumière sur laquelle elle met l’accent dans ses créations, la designeuse Najma Temsoury présente Narcisse, conçu pour la Maison Dada. Le vase met l’accent sur les couleurs et les formes qui se dévoilent au fur et à mesure de l’observation, en créant un effet visuel tout aussi intéressant grâce à un effet loupe.
Coffret fusains « The Garden of Shadows », Fabrice Cazenave pour Sinople
Un hommage au bois : les coffrets de fusains « The Garden of Shadows » de l’artiste Fabrice Cazenave et édités par Sinople, disponibles en 12 exemplaires uniquement, allient divers matériaux tels que le houx, l’acacia ou encore le sapin, pour un rendu autant fascinant qu’intrigant. Photo : © Anthony Girardi