Workspace 2023 : une édition mise au vert
Le salon Workspace Expo, spécialiste du design, mobilier et l’aménagement des espaces de travail, revient pour une 10e édition anniversaire du 4 au 6 avril à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 1.
Avec ses 18 009 visiteurs en 2022, le salon Workspace Expo a confirmé son statut de 1er salon B toB européen pour le mobilier et l’aménagement des espaces de travail en termes d’offre et de visitorat. Sur le salon, 299 marques étaient présentes, dont 83 en tant que nouvelles marques, un succès ! En 2023, le salon compte réitérer l’expérience avec un intitulé pour le moins parlant « 10 ans au vert ».
Des entretiens tournés vers la RSE
À l’heure où les modes de travail évoluent et où les espaces du tertiaire se transforment, comment penser ou repenser ces espaces ? Comment imagine-t-on les tendances à venir tout en réfléchissant aux nouveaux enjeux RSE ? Pour tenter de répondre à ces questions, le salon Workspace organise différents « Grands entretiens » avec différents acteurs du secteur.
Au programme de ces talks organisés à la Salle Perspective :
- Emmanuel Gallina, designer, le mardi 4 avril de 10h30 à 11h30
- Laurent Maugoust et Cécile Chenais, archiectes d’intérieur, le mardi 4 avril de 16h30 à 17h30
- Patrick Norguet, designer, le mercredi 5 avril de 11h à 12h
- Borina Andrieu, Directrice générale de Wilmote & Associés, le mercredi 5 avril de 15h15 à 16h15
- Erwan et Ronan Bouroullec, designers, le mercredi 5 avril de 16h30 à 17h30
- Marcelo Joulia, architecte et designer, le jeudi 6 avril de 10h15 à 11h15
- Karl Petit, architecte, le jeudi 6 avril de 16h30 à 17h30
Un espace tendance scénographié par Karl Petit
Pour cette 10e édition, le Studio K, fondé par Karl Petit, a imaginé l’espace tendance en proposant de créer un univers maison, toujours sur le thème « 10 ans au vert ». Un espace qui basé sur cinq pilliers : origines, seconde vie, upcycling, intégration et croissance.
Les lauréats du programme « l’Art et la Matière » annoncés sur le stand de Valdélia
Egalement présent au stand H53-G52 pour cette 10e édition anniversaire, l’éco-organisme Valdélia profitera de ces trois jours pour présenter aux visiteurs les différentes possibilités de secondes vies du mobilier professionnel à travers l’occasion, le réemploi, la réutilisation, l’upcycling, ou encore le recyclage. Ce sera également l’occasion pour les équipes de dévoiler les 4 candidats retenus pour le programme « L’Art & la Matière », le mercredi 5 avril à 16h30. Un programme créé par Valdelia et la Ressourcerie Créative ATELIER D’éco-SOLIDAIRE qui offre un accompagnement d’un an aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), pour développer une offre de mobilier en upcycling.
Toutes les informations concernant le salon sont disponibles ici.