Roche Bobois, le contract en trois dimensions
Pour sa première édition, EspritContract se tiendra du 18 au 21 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Plus d’informations sur : https://www.espritmeuble.com/fr/secteur/contract
Véritable référence en termes de mobilier haut de gamme, Roche Bobois a su développer une forte présence sur le territoire français mais aussi à l’international, avec 74 enseignes en France et 181 partout dans le monde. Développant un fort intérêt pour le contract, l’éditeur a ouvert en 2019 un bureau contract dédié aux professionnels, qui propose un accompagnement complet à ses clients. Un marché plus que prometteur donc, décrypté par le Directeur Général Paris, Antoine Roche, à quelques semaines de la tenue de la première édition d’EspritContract, à laquelle Roche Bobois participe.
Dans votre activité, que représente le contract ?
Chez Roche Bobois, la démarche Contract s’articule autour de 3 offres. D’une part, nos collections sont adaptées à un usage professionnel. D’autre part, nous éditions du mobilier en marque blanche à partir des dessins transmis par nos clients. Enfin, nous réalisons des projets d’agencement dans le cadre de la réalisation complète d’un hôtel notamment. Actuellement, nous terminons l’installation de plusieurs établissements hôteliers à Paris, tels que l’hôtel Astra en collaboration avec l’architecte Philippe Maidenberg, le Boudoir des muses en collaboration avec Michael Malapert et enfin l’hôtel ’’L’’ de Lutèce avec Anne Peyroux.
Qu’est-ce que le secteur apporte en plus à la marque ?
Roche Bobois a développé une forte présence physique en France et notre activité contract est, non seulement une nouvelle source de revenus, mais également une nouvelle expression de la marque et de son expertise dans le domaine de l’édition d’ameublement.
Quelles évolutions avez-vous pu constater ?
Les propriétaires hôteliers comprennent la nécessité d’avoir un établissement avec une identité forte pour se différencier de la concurrence. Le design est donc devenu une préoccupation première. De même, ils sont nombreux à venir nous consulter pour être certains que le choix du mobilier et l’agencement de leurs espaces soient bien pensés.
Quels sont les prochains défis à relever pour Roche Bobois ?
Le challenge premier reste celui de conseiller et convaincre au mieux nos clients professionnels afin d’éviter tout raccourci sur la conception, l’esthétique et sur la qualité du produit fini. Il faut travailler main dans la main pour arriver ensemble à réaliser les bons arbitrages. Il y a une réelle fierté partagée par nos équipes à travailler sur ces lieux qui deviennent des adresses marquant notre quotidien.