À Milan, Parla dévoilera sa nouvelle collection Loop
À l’occasion de la Design Week de Milan, la marque turque Parla présentera sa nouvelle collection Loop, designée par le studio new-yorkais Goodrich.
C’est au sein de l’appartement Archiproducts, Via Tortona, que Parla posera ses valises pendant la Design Week de Milan du 15 au 21 avril prochain pour y présenter Loop, sa nouvelle collection imaginée par Hines Fischer et Matthew Goodrich du studio Goodrich. Une seconde collaboration pour le studio qui avait présenté en janvier une première collection de meubles rembourrés baptisée Hew, lors de l’IMM de Cologne.
Une collection technique et affective
Grâce à leur connaissance du secteur de l’hôtellerie pour lequel le studio a beaucoup œuvré, l’idée de Loop était de repenser les espaces communs des hôtels en proposant une collection aux formes enveloppantes et affectives. Un rapprochement avec un design plus émotionnel et « comme à la maison », de plus en plus recherché par les clients au sein des hôtels. La collection, composée d’un fauteuil et d’un canapé, propose un large choix de revêtement en cuir ou en tissu, mettant en valeur les lignes arrondies et volumineuses des produits.
Pour arriver à ce rendu et atteindre ce confort, le studio de design a dû penser un cadre en bois incurvé qui serait à la fois souple et confortable et permettrait d’optimiser le confort. Un défi technique et design qui a demandé de combiner les savoir-faire de Parla pour atteindre le résultat escompté. Ainsi, Loop est une collection qui incite à investir davantage les lieux collectifs, pour favoriser les liens sociaux et apporter une nouvelle dynamique à ces espaces, souvent délaissés.