Fermob dévoile sa nouvelle collection 2023
Fermob a présenté en avant-première six nouveautés de luminaires et de mobilier lors du salon de Milan en avril dernier.
Du mobilier à la lumière, en passant par son concept inédit de Garden Office, l’entreprise Fermob continue de renforcer son expertise d’aménageur d’espaces in & outdoor, pour les particuliers comme pour les professionnels.
La lampe H.30 Ulli
Pionnier de la lampe baladeuse avec le lancement de l’emblématique Balad en 2015, le studio Fermob enrichit son offre avec une nouvelle lampe aux caractéristiques idéales pour les escapades au jardin. Designée par le studio Fermob, H.30 Ulli renvoie à tout l’imaginaire de l’aventure. Son faisceau lumineux – d’une puissance de 220 Lm – orienté vers le bas offre un éclairage confortable non éblouissant tandis que son interrupteur tactile permet de faire varier l’intensité allant de 10% à 100%. Modèle éco-conçu, la lampe H.30 Ulli est composée de matériaux respectueux de l’environnement (aluminium, diffuseur ABS recyclé, éclairage LED…). Elle est également démontable et réparable pour allonger sa durée de vie et optimiser sa recyclabilité.
La table haute Luxembourg Work
Au service du « travailler au jardin », cette nouvelle table haute modifie l’identité de Luxembourg en portant le concept Garden Office de Fermob. Celle-ci devient l’allier des rendez-vous en entreprises et insuffle un vent nouveau à la collection : celle du mieux travailler, peu importe l’endroit. D’une hauteur de 105 cm, elle est adaptée à une utilisation en position assise ou debout, lui proférant de multiples usages, entre instants de travail, réunions informelles ou pauses repas. Elle peut s’installer autant en extérieur, dans les jardins d’entreprise et les lieux de travail, qu’en intérieur, dans les open-spaces, les espaces de coworking…
Trois nouveautés indoor : Studio, Bistro et Surprising
Pour cette nouvelle collection, la marque lance trois nouvelles chaises indoor. D’abord, la Chaise et bridge chêne Studie, designé par Tristan Lohner. Collection intemporelle aux lignes simples, Studie représente la chaise d’école dans sa pure simplicité, dont l’ergonomie et la modernité ont été retravaillées par Fermob. Lauréate du prix Red Dot Design Award en 2022, Studie s’enrichit d’une nouvelle version indoor qui marie le chêne à l’aluminium avec finesse et élégance. Matériau noble et chaleureux par excellence, le bois présente de nombreuses vertus : naturel, recyclable et apaisant, il créé une atmosphère douce dans chaque intérieur. Quant à la version chêne, elle présente les mêmes atouts que la version 100% aluminium : empilable, silencieuse avec ses patins brevetés, légère et facilement transportable, elle s’adresse aussi bien au marché professionnel qu’aux particuliers.
Autres nouveautés de cette collection 2023, la chaise Bistro, designée par le Studio Fermob ainsi le fauteuil et repose-pieds Surprising d’Harald Guggenbichler, qui se parent de cuir. Fermob s’invite ainsi dans les intérieurs avec des produits signatures en version cuir. Pour ce faire, l’entreprise s’est rapproché de la Manufacture Childéric, artisan sellier basé dans la Loire, qui confectionne des selles pour les cavaliers du monde entier. Un projet qui trouve son origine dans la volonté de mettre en valeur le savoir-faire du travail du cuir sur-mesure et la conception de structures en métal, matériaux durables et recyclables, pour créer des lignes de mobilier d’exception, uniques et de fabrication française.