BLACKDRESS, une autre façon de communiquer

BLACKDRESS, une autre façon de communiquer

[PUBLI] Réussir à créer une image de l’écrin que l’on décide et de la manière de communiquer avec la cible, c’est l’objectif de Blackdress.Créée  par Chantal Gemayel, l’agence de communication accompagne aujourd’hui  des marques comme Breitling Qeelin, Ulysse Nardin ou encore Corkcicle.

Pour nombre de personnes, le  travail d’attachée de presse n’est pas très parlant. Pourtant, c’est grâce à des personnalités comme Chantal Gemayel qu’une marque peut développer sa notoriété, être visible dans les médias et travailler son image pour créer de la désidérabilité.  « Rien ne me prédestinait à cette carrière. J’ai fait une école de commerce, puis managé des équipes marketing et communication, mais j’ai toujours été attirée par les médias et le digital. Après une longue réflexion, j’ai tout quitté pour créer mon agence. »

Baptisée Blackdress, l’agence est installée dans le quartier de la Place vendôme à Paris et possède une antenne à Genève. Son point fort : privilégier les rapports humains et les valeurs véhiculées par les marques. «Le meilleur bel exemple est ma plus proche collaboratrice depuis 7 ans, Jennifer Mahevo. Nous nous sommes connues à l’école de commerce et formons un duo très complémentaire ! ».

La devise de l’agence  ?  «Some have hopes and dreams, some have ways and means » (« certains ont des espoirs et des rêves, d’autres ont des objectifs et des moyens » )

Marques gérées à l’année par BLACKDRESS (liste non exhaustive)

montres BREITLING : Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision et son rôle de pionnier dans le développement du chronographe ont valu à Breitling une renommée mondiale. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a gagné en notoriété dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.

Joaillerie QEELIN : Depuis son lancement en 2004, Qeelin crée des modèles riches de significations culturelles et réinterprète les symboles traditionnels au travers des designs qui insufflent une vie et une modernité nouvelles au patrimoine chinois. Qeelin fait partie du Groupe de Luxe mondial Kering.

montres ULYSSE NARDIN : Fondée par M. Ulysse Nardin en 1846, la marque Ulysse Nardin a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie. La marque a d’abord dû sa renommée à ses liens avec le monde marin : ses chronomètres de pont comptent parmi les plus fiables jamais conçus et restent très prisés des collectionneurs de par le monde. Pionnière des technologies d’avant-garde et de l’utilisation de matériaux innovants comme le silicium, Ulysse Nardin est l’une des rares manufactures à être dotée de l’expertise interne nécessaire à la production de ses propres composants et mouvements haute précision.

SANTA MARIA NOVELLA PARIS : 61 Faubourg Saint Honoré 75008 ou 10 Place des Vosges. Cette officine propose depuis 1612, des onguents et autres élixirs, imaginés initialement par les moines dominicains de Toscane pour habiller autant les cours les plus renommées que les artistes qui les immortalisèrent.

BLACKDRESS, CHANTAL GEMAYEL, fondatrice de l'agence © S. Renoma

DANY ATRACHE COUTURE : la haute couture exercée dans le plus pur savoir-faire des broderies en atelier.

CORKCICLE : en partenariat avec Charity Water la marque américaine de gourdes recyclables facilite l’accès à l’eau potable dans certaines zones du globe. Une marque éco-responsable qui multiplie les collaborations avec des artistes.

Lunettes ALF : Créée début 2018, alf c’est l’histoire de deux frères soucieux de mettre en valeur leurs expertises et leurs connaissances dans l’optique pour offrir une qualité́ irréprochable, déjà̀ reconnue par les opticiens exigeants : un confort optimal et une élégance simple, de chaque instant.

BOHM PARIS: une marque de bijoux ludiques et dans l’air du temps.

Rédigé par 
Nathalie Degardin

Vous aimerez aussi

Temps de lecture
27/12/2024
Not A Hotel : Fusion élégante de tradition et de modernité

Not A Hotel propose un nouveau modèle de résidence secondaire, alliant luxe et flexibilité. Conçue comme une signature architecturale unique, chaque propriété est située dans des emplacements exceptionnels à travers tout le Japon, qu’il s’agisse de montagnes, de littoraux ou de campagnes paisibles.

NIGO®, Not A Hotel, Tokyo, Japon © Courtesy of Not A Hotel
NIGO®, Not A Hotel, Tokyo, Japon © Courtesy of Not A Hotel
NIGO®, Not A Hotel, Tokyo, Japon © Courtesy of Not A Hotel
NIGO®, Not A Hotel, Tokyo, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Toji, Not A Hotel, Minakami, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Toji, Not A Hotel, Minakami, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Toji, Not A Hotel, Minakami, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Toji, Not A Hotel, Minakami, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Toji, Not A Hotel, Minakami, Japon © Courtesy of Not A Hotel
Irori, Not A Hotel, Kitakaruizawa, Japon © Kenta Hasegawa
Irori, Not A Hotel, Kitakaruizawa, Japon © Kenta Hasegawa
Irori, Not A Hotel, Kitakaruizawa, Japon © Kenta Hasegawa
Irori, Not A Hotel, Kitakaruizawa, Japon © Kenta Hasegawa
Irori, Not A Hotel, Kitakaruizawa, Japon © Kenta Hasegawa

Retrouvez l'article complet dans le numéro 222 d'Intramuros, disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne.

Temps de lecture
26/12/2024
Studio Drift, la célébration festive par nature

Fondé en 2007 par les artistes néerlandais Lonneke Gordijn et Ralph Nauta, le Studio Drift réunit nature et technologie dans des dispositifs souvent spectaculaires – en particulier avec l’usage de drones – et enclins à un esprit de célébration parfois très symbolique et festif, à l’image des différentes installations présentées au cœur du célèbre festival américain Burning Man.

"Franchise Freedom", Burning Man, 2018 © Rahi Rezvani
"Ego", théâtre royal Carré, Amsterdam, Pays-Bas © Ossip van Duivenbode
"Franchise Freedom", Art Basel, Miami © Jon Ollwerther
"Franchise Freedom", Central Park, New York, Etats-Unis © Keenan Hock
"Social Sacrifice", Drone Stories x SKYMAGIC, Biennale de Venise, Italie, 2022 © Ossip van Duivenbode
"Tree of Ténéré", Burning Man 2017, Etats-Unis © Arjen Van Eijk
"Shy Society", palais Strozzi, Florence, Italie © Ela Bialkowska, OKNOstudio
"Franchise Freedom", Burning Man 2022, Etats-Unis © Arjen Van Eijk
"Fragile Future", Trapholt, Kolding, Danemark © Stjernegaard
"Franchise Freedom", Burning Man 2022, Etats-Unis © Arjen Van Eijk
"Shy Society", palais Strozzi, Florence, Italie © Ela Bialkowska, OKNOstudio

Retrouvez l'article complet dans le numéro 222 d'Intramuros, disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne.

Temps de lecture
19/12/2024
Dune, entre sable et volupté

Le designer Cherif Medjeber Dit dévoilait début décembre le fauteuil Dune, inspiré de différents voyages, et qui associe différentes techniques traditionnelles.

Inspiré de ses voyages à Barcelone, Fès et Rabat, le fauteuil Dune imaginé par le designer Cherif Medjeber Dit est fait en mortier d’Argile, s'inspirant notamment de techniques traditionnelles de poterie marocaine. Un fauteuil aux couleurs chaudes, qui se réfère au souffle du vent, à la chaleur du soleil et l’écoulement du sable. Plus qu’une simple pièce, ce fauteuil rappelle au designer des souvenirs d’enfance passés sur les plages d’Alger, à un moment où le design n’était pas encore une option, mais qui permet de lui rappeler que ce dernier a finalement toujours été présent dans sa vie.

Dune est disponible à la boutique Casanova, au 10 quai de la megisserie à Paris : https://www.casanovaparis.fr

Temps de lecture
3/1/2025
Dream Revolution, les baskets en Freebox recyclées de Corail° et Free

En collaboration avec Free, Corail° a imaginé une paire de baskets à partir de Freebox Revolution recyclées pour célébrer les 25 ans de la marque de télécoms. Une paire de chaussures qui allie éco-responsabilité et design pour proposer une paire de baskets qui souhaite montrer l’exemple.

C’est une collaboration pour le moins étonnante, mais qui a le mérite qu’on parle d’elle. La marque de chaussures recyclées et vegan Corail° créée en 2019, qui utilise habituellement le plastique présent dans les océans pour fabriquer ses chaussures, s’est penché sur une toute autre matière pour une collaboration inédite avec Free. En effet, cette fois pas de plastiques des océans comme matière première mais bel et bien la fameuse Freebox Revolution, connue pour avoir été designée par Philippe Starck en 2010.

Une ambition commune

Depuis sa création, la marque Corail° a fait du recyclage des déchets plastiques provenants des océans son fer de lance, qui lui a permis de recycler plus de 20 000 kg de déchets, traités au sein du Corail° Lab à Marseille. Les matières recyclées sont ensuite utilisées pour créer des sneakers faites à la main dans leur usine au Portugal. Pour cette collaboration inédite avec Free, ce sont les Freebox Revolution qui sont mises à l’honneur. Les télécommandes et boîtiers de la box sont ainsi broyés en Flakes° (flocons), pour être ensuite directement intégrés dans la semelle signature de la marque, qui laisse volontairement des traces de rouge et de noir, propres au design de la Freebox Revolution. Des semelles composées à 20 % de cette matière, complétée ensuite par 80 % de caoutchouc recyclé. Pour le reste de la chaussure, elle est composée à 90 % de déchets plastiques recyclés et d’une enduction à base de maïs, qui constitue un gage de responsabilité et de durabilité, qui lient les convictions communes des deux marques.

Baskets Dream Revolution, Corail° x Free

Un design qui allie la vision des deux marques

Inspirées du modèle Dream de chez Corail°, les chaussures reprennent en parallèle tous les éléments symboliques à la Freebox Revolution. On y retrouve ainsi l’imprimé « Freebox Révolution » ainsi que le câble Ethernet RJ11 et le Leet Speak, avec le "1337" inscrit sur la languette. Une collaboration qui délivre un message fort, synonyme de l’engagement des deux marques, en témoigne Nicole Carrouset, CEO de Corail° : « Chaque paire incarne notre engagement, tout en rendant hommage à l'univers Free, qui est aussi un acteur de la révolution numérique »

Baskets Dream Revolution, Corail° x Free
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine l’actualité du design.