Concours FFP / Sineu Graff : derniers jours pour candidater !
Pour la 3e année consécutive, la Fédération Française du Paysage et Sineu Graff organisent le concours de design « Inventer le mobilier dans l’espace urbain de demain ». Un concours destiné aux paysagistes concepteurs, dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février.
Pour cette nouvelle édition, la Fédération française des paysages (FFP) et le concepteur de mobilier urbain Sineu Graff sont partis de plusieurs questionnements auxquels les participants doivent tenter de répondre : Comment initier la mutation de l’espace public pour qu’il soit profitable aux générations de demain ? Comment aider à favoriser naturellement la mobilité douce dans l’espace public actuel ? Quelle contribution climatique et environnementale peut apporter le mobilier urbain dans les espaces contraints : patios, cours d’école, dalles, espaces viaires…?
En 2022, Coline Chabiron avait été récompensée dans la catégorie Jeunes talents pour son concept La Bobine, tandis que Vincent Mayot de l’agence Mayot & Toussaint était lauréat de la catégorie Professionnels confirmés pour le projet Volubilis.
Les informations à retenir
Cette 3e édition décernera à nouveau deux prix divisés en deux catégories : Paysagistes concepteurs jeunes talents et Paysagistes concepteurs professionnels confirmés.
- Avant le 28 février 2023 : dépôt de candidature sur la plateforme de la FFP www.f-f-p.org
- Début avril 2023 : annonce des lauréats
En guise de récompense, les lauréats verront leur réalisation exposée pendant deux jours au Salon Materials & Light qui se tiendra les 11 et 12 septembre 2023 à Paris. De plus, après une phase de prototypage, ces derniers seront intégrés à part entière dans l’offre commerciale de Sineu Graff.