15/04/2019

Le Salon Workspace Expo 2019 se tiendra les 16, 17 et 18 avril prochains à Paris, au Parc des Expositions de la porte de Versailles (Pavillon 1). Organisé par WeYou, il s’agit de l’unique salon professionnel entièrement dédié au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail en France.

Workspace, une vision qui se veut internationale

L’objectif des entreprises aujourd’hui est de réussir à concevoir et à aménager des lieux de travail offrant un environnement plus sain, plus engagé et plus performant. L’espace doit être propice à la créativité et à l’innovation, et favoriser l’épanouissement des travailleurs au sein de la structure. La qualité de vie au bureau participe à la productivité de l’entreprise, et l’humain est placé au coeur du processus de réflexion.

Pour sa 9e édition, le salon du design, du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail accueillera plus de 220 marques françaises et internationales, toutes spécialistes de l’aménagement des lieux de travail (Bene, Orangebox, Nowy Styl, Kinnarps, Cider, Haworth, Silvera, Interface, Moda, Sokoa, Tarkett, Eurosit, Siltec avec Fantoni Group…).

Fantoni Group, système de bureau Atelier de Gensler Architects présenté par Siltec

À une époque où le bien-être des salariés fait partie de principales préoccupations des entreprises, Workspace Expo 2019 présentera les nouveaux produits et les solutions innovantes en matière d’agencement des espaces professionnels. Le salon permettra aux exposants de démontrer leur savoir-faire auprès d’un public de professionnels français et internationaux. L’occasion de découvrir les dernières innovations et autres réalisations adaptées aux espaces partagés, aux petites surfaces ou aux bureaux plus traditionnels.

Les Trophées de Workspace

Sélectionnés par un jury de professionnels (architectes, donneurs d’ordres, journalistes), les Trophées de l’Innovation 2019 viendront récompenser quatre exposants du salon. Trois Prix et un ‘Coup de coeur’ seront décernés lors de la cérémonie de remise des Trophées, le mercredi 17 avril à 18h (sur l’espace « Multifonctions – Multicolors & Collection »).

Un cycle de plusieurs Conférences et de Workshops permettra également aux acteurs du secteur de réfléchir aux nouvelles perspectives en matière d’agencement des espaces de travail, tout en échangeant sur les tendances actuelles et à venir.

En 2018, le salon Workspace Expo a accueilli 16 000 visiteurs (+ 20% par rapport à 2017).

Workspace Expo 2019
16, 17 et 18 avril 2019 (9h – 18h)
Nocturne jusqu’à 21h le 17 avril 2019
Parc des Expositions – Porte de Versailles
Paris