Skip to main content
Actualités / Events / ¡ Viva Villa ! au cœur de la nature humaine – Prolongation de l’exposition
18/01/2021

¡ Viva Villa ! au cœur de la nature humaine – Prolongation de l’exposition

Le festival ¡ Viva Villa !  fait  le pari de réunir les artistes des plus prestigieuses résidences : la Villa Kujoyama à Tokyo,  la Villa Médicis à Rome et la Casa de Velázquez à Madrid.  Cette 5e édition qui a débuté le 24 octobre à La Collection Lambert présenter quelque 50 artistes et est prolongée jusqu’au 14 mars. [ mise à jour du 18/1/2021]

Dès l’origine de cet événement créé en 2016, Cécile Debray en assume le commissariat afin de « donner à voir le travail de ces lauréats », et par là-même les talents de demain. L’édition 2020 devait  coïncider avec le lancement  de la Semaine d’Art en Avignon, qui a été resteinte compte tenu de l’état d’alerte sanitaire.

En octobre, l’inauguration a regroupé des performances, une exposition à la Collection Lambert, et le lancement d’ un catalogue, qui permet de mettre en avant le travail des écrivains en résidence.  Avec pour fil rouge, les « vies minuscules » –une  référence à  Pierre Michon – la programmation rassemble ainsi des œuvres sur des thèmes aussi divers que ceux de la foule, de l’anonymat, du microcosme, de la migration, des réseaux, de la solitude, du collage, du montage, des fragments, de la couture, de filiation, d’affects… dans des visions nécessairement intimes et subjectives.

Retrouver les projets de deux exposantes, Jeanne Vicerial et Sarah Kamalvand dans le dernier numéro d’Intramuros.

À noter, pour sa prochaine édition, le festival passera en format de biennale. Un appel à candidature a été lancé pour le commissariat.

 

¡ Viva Villa ! 
du 24 octobre 2020 au 14 mars 2021 (prolongation)