14/10/2019

Vitra - Présentation de la Herringbone Collection

Créée par le studio de design londonien Raw-Edges, la nouvelle Herringbone Collection comprend des bols et des vases en céramique (Herringbone Vessels), des objets en bois (Herringbone Trees) et des coussins en coton (Herringbone Pillows).
La Herringbone Collection est basée sur un ensemble d'objets créés par le studio lors de la rénovation d'un étage entier de la VitraHaus à Weil am Rhein. Elle est née de l'intérêt du studio pour la technique de la teinture par immersion. La transformation de différents matériaux et formes par trempage dans un bain de teinture exerce une fascination presque magique sur le duo de designers Shay Alkalay et Yael Mer. Les Herringbone Vessels et Trees sont finis à la main par un processus d'immersion répétée dans des glaçures de différentes couleurs, tandis que les Herringbone Pillows présentent des décorations imprimées basées sur des motifs obtenus de façon similaire. Dans les deux cas, les motifs formés de bandes de couleurs qui se croisent et se chevauchent sont ludiques, vibrants et dynamiques. La palette de couleurs et la netteté des contours du motif varient en fonction du matériau utilisé.

Raw-Edges - Visite du studio à Londres

Les designers israéliens Shay Alkalay et Yael Mer ont fondé leur studio Raw-Edges en 2007. Il est situé dans le quartier de Hackney à Londres. Adoptant une approche ludique caractéristique dans ses produits et ses installations, le duo créatif axe son travail sur la gaieté et l’illusion provocatrice. Shay Alkalay et Yael Mer développent des meubles, des installations et des produits empreints d’un sens unique de la couleur et du mouvement.  Retrouvez leur présentation dans cette vidéo.