Skip to main content
Actualites / Design / Objets / Matériaux / Verallia Design Awards 2022 : les lauréats dévoilés
21/07/2022

Verallia Design Awards 2022 : les lauréats dévoilés

Le 19 mai dernier ont été désignés les lauréats de la 13e édition des Varallia Design Awards 2022, avec une remise des prix début juillet. Les jurys ont choisi de mettre à l’honneur Elise Souchet, Stanislas Raba, Nicolas Mizzon, Jeanne Bonaimé et Loïc Pellissier. Retour sur ces jeunes créateurs.

« Notre raison d’être est de ré-imaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d’emballage le plus durable au monde » s’est fixé comme objectif Verallia, leader européen de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires. C’est autour de cette thématique durable qu’ont eu lieu les Verallia Design Awards 2022,  avec 170 projets proposés par des étudiants et jeunes diplômés en école de design, packaging et Beaux-Arts.

Catégories « Bières » « Vins tranquilles et effervescents » et « Spiritueux »

 

Dans la catégorie « Bières », Samy de Jeanne Bonaimé l’emporte grâce à son look futuriste. L’étudiante en Bachelor design produit et innovation à Bellecour Ecole de Lyon a ainsi créé un produit pratique, sensible aux contraintes du monde du verre. 

Samy, design par Jeanne Bonaimé, lauréate du Verallia Design Award 2022 catégorie ``Bières`` © Taupinprod

Elise Souchet remporte la catégorie « Vins tranquilles et effervescents » avec Mue, remarquée pour son effet « seconde peau ». Mi nue, mi mue, ce produit de la créatrice de la Cité scolaire Raymond Loewy de la Souterraine a  séduit le jury.

Mue, design Elise Souchet, lauréate du Verallia Design Award 2022 catégorie "Vins tranquilles et effervescents" © Taupinprod
Genever, design Stanislas Raba et Nicolas Mizzon, lauréats du Verallia Design Award 2022 catégorie "Spiritueux" © Taupinprod

Quant à Genever de Stanislas Raba et Nicolas Mizzon, il est choisi dans la catégorie « Spiritueux ». Un hommage rendu aux codes des spiritueux par son design reconnaissable qui récompense ce duo diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne.

Le coup de cœur de Lucile Viaud

 

Désignée comme marraine de cette 13e édition, Lucile Viaud a choisi Bottle Cap de Manon Choux, son coup de cœur. Couleurs ambrées, cônes, l’étudiante à ESAAB de Nevers a choisi le houblon comme modèle pour sa bière : un choix audacieux récompensé. 

Bottle Cap, design Manon Choux, coup de coeur de la marraine Lucile Viaud © Taupinprod
Torche, design Loïc Pélissier, prix spécial du jury © Taupinprod

Loïc Pélissier, prix spécial pour Torche 

 

Cet étudiant au Lycée Polyvalent Rive Gauche de Toulouse a imaginé Torche sur le thème donné : évènement sportif. Avec sa forme aux courbes rappelant une torche, la bouteille a particulièrement été travaillée pour être commercialisable. 

Olivia Demigneux