06/01/2020

USM et Coperni présentent la World Wide Home

USM et Coperni présentent leur nouvelle expérience "World Wide Home" inspirée de l'internet.
Le fabricant de mobilier suisse USM et la marque de mode Coperni, fondée par le duo parisien Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, s'associent pour l'exposition "World Wide Home". Les innovations de la technologie et du digital ainsi que la connectivité enveloppent cette exposition et surtout ses meubles, créés spécialement pour l'occasion et présentés dans le showroom d'USM à Paris, jusqu'au 31 janvier prochain.
Le lit et la coiffeuse évoquent l'immatérialité du WEB et sa modulabilité infinie © USM

Au cœur du showroom USM, la marque Coperni propose deux espaces distincts qui partagent cependant une même ambiance illustrant l’immatérialité du net : l’absence de haut et de bas favorise la modulabilité infinie.

L’espace « working » reflète le travail des génies de l’informatique des années 1990. Au centre, le bureau épuré en plexiglas est constitué de tubes et de boules de connexions USM. La bibliothèque, inspirée du code binaire, rappelle le codage et les langages de programmation informatiques : elle alterne les modules ouverts ou fermés, mais tous de dimensions identiques.

L’espace « living » est pensé comme un espace de repos et de réflexion. Le lit, entouré de quatre tables de chevets en angle et totalement modulables, flotte dans l’espace de façon à rappeler l’immatérialité du World Wide Web. Il est entouré d’un coiffeuse tirant vers le ciel, symbole de l’absence de frontières, et d’un semainier qui joue aussi sur l’alternance des modules ouverts et fermés.

 

USM x Coperni – « World Wide Home »
Jusqu’au 31 janvier 2020 – 23, rue de Bourgogne, 75007 Paris

www.usm.com