28/06/2018

Le Cosentino Design Challenge est un concours organisé par la multinationale Cosentino, spécialisée dans la fabrication et la distribution des surfaces innovantes pour l’architecture et le design. Il a pour but de promouvoir le talent des étudiants en architecture et en design du mon entier. Pour la 12e édition, la France remporte trois récompenses.

Le Cosentino Design Challenge a regroupé 333 candidatures au Cosentino City Madrid. C’est dans cet espace d’exposition devenu une référence pour les professionnels de l’architecture et du design en un an, que le jury, composé de professeurs, architectes et représentants de l’entreprise Cosentino ont délibéré.
 
La France s’est distinguée au travers de trois projets. Parmi les 141 candidatures en architecture, c’est le projet Just an illusion de Charles Tutin et Gaspard Pellerin (Ecole Camondo, accessit) qui remporte un prix sur le thème “Cosentino et les arts de la scène”.

Just An Illusion par Charles Tutin et Gaspard Pellerin

Dans la catégorie Design, sur 192 candidatures, deux projets français se sont vu attribuer une récompense. Sophie Perrier (ESAM Design) remporte un prix de 1000 euros dans le thème “Cosentino et la lumière” avec son projet Marble Origami. Julie Lefranc (ESAM Design) et son Wink Light se voit elle aussi récompensée.
Marble Origami par Sophie Perrier

Wink Light par Julie Lefranc

Warel-Malick Ontala