Skip to main content
Actualites / The Bureau inaugure le Floor, sa 4e adresse parisienne
07/04/2022

The Bureau inaugure le Floor, sa 4e adresse parisienne

Situé en face de la Bourse de Paris, le Floor, 4e adresse de The Bureau,  vient d’être inauguré. Un nouvel espace de travail « prenium », réparti sur six étages qui aura nécessité un an de travaux, supervisés par l’architecte Marika Dru. Avec une nouveauté : l’inauguration d’un café-cantine au rez-de-chaussée, et ouvert au public.

« Chez The Bureau, nous défendons le smart working. Tous nos services sont pensés de sorte à ce que les clients n’aient plus qu’à se focaliser sur leur travail. » Ces mots de Laurent Geneslay, fondateur de The Bureau, annonce la couleur. Fort de son expérience dans la finance en tant que trader, il a voulu imaginer un concept de bureaux optimisés qui proposent des services condensés. Au menu : vue sur Montmartre ou place de la Bourse, boissons chaudes et fruits à volonté, une salle de sport ou de yoga… Les ingrédients d’une productivité réussie.

Constante Gennari, Laurent Geneslay et Marika Dru © cafeine
Devanture du cafe-cantine chic "le floor" au rez-de-chaussée des bureaux © cafeine

Le Floor, un nouvel espace imaginé par l’architecte Marika Dru

 

Pour imaginer le concept architectural de nouvel espace, The Bureau a fait appel à l’architecte Marika Dru, qui avait déjà oeuvré pour les deux adresses du Cour Albert Ier, dans le 8e. Les bureaux, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes par étage, sont équipés de moquette au sol, dans un nuancier de brun et des portes en verre canelé. Des similitudes de matières (bois, pans de murs en feutre recyclé…) retrouvés dans chacun des sites. Pour autant, chaque espace se démarque par sa propre identité, en témoigne Laurent Geneslay : « Pour chaque site, on retrouve un certain accord, comme un rappel. Mais on s’aperçoit rapidement qu’ils sont singuliers les uns des autres. » Pour le Floor spécifiquement, l’agencement du lieu a été personnalisé par l’ajout de meubles vintages, sélectionnés par The Socialite Family.

Le floor, 4e adresse de The Bureau © cafeine
Le floor, 4e adresse de The Bureau © cafeine

The Bureau : la flexibilité comme mot d’ordre

 

Chez The Bureau, une seule contrainte est à prendre en compte : la location de bureaux doit se faire pour minimum trois mois, avec une possibilité de résilier à tout moment. « Une grande majorité de nos clients vont bien au-delà des trois mois. beaucoup partent sur des forfaits d’un, voir deux ans. » Et si chaque bureau est personnalisé en fonction de son locataire, les services proposés sont quant à eux accessibles à tous. Une personne locataire de l’espace de la Bourse pourra tout à fait utiliser la salle de yoga situé au sous-sol, mais pourra aussi se rendre dans la salle de sport de l’adresse rue du Quatre Septembre.
Maïa Pois

Le floor, 4e adresse de The Bureau © cafeine
Le floor, 4e adresse de The Bureau © cafeine

Une nouvelle adresse à venir découvrir au 42 rue Notre-Dame des Victoires, 75002 PARIS