20/09/2019

À l’occasion de Paris Design Week, Tarkett a dévoilé ses dernières collaborations avec des architectes et designers internationaux et son nouveau cahier d’inspiration, Play 2019.

C’est à l’Atelier Tarkett que les designers du studio 5•5 dévoilent dans une scénographie graphique le nouveau cahier d’inspiration Play 2019, qu’ils ont réalisé pour la marque spécialiste des revêtements de sol. 

Sous forme de dix scènettes à découvrir en trois dimensions, le cahier d’inspiration offre un nouvel angle de vue sur les vinyles, linoléum, moquettes et autres revêtements de sol Tarkett. Play 2019 présente dix ambiances, chacune révélant une manière originale de mettre en scène les produits Tarkett. La marque sort cette année deux nouvelles collections de sol, l’une conçue avec les designers suédois de Note Design Studio et l’autre avec Aurélia Paoli du Studio Beauregard.

iQ Surface

Fruit d’une collaboration entre Tarkett et Note Design Studio, la nouvelle collection iQ Surface révèle l’étendue du spectre créatif du sol en vinyle homogène de Tarkett. Entre fonctionnalité, forme et expression de la couleur, cette collection ouvre la voie à de multiples applications surfaciques, tels que les murs, le mobilier et les sols. 

La recherche chromatique est le fil conducteur de la collection iQ Surface. Inspirés des tons et des nuances signatures du Studio Note, cinq thèmes ont été défini : Contrast, Rouge, Sober, Dimmed et Vivid. Aussi subtiles et discrètes qu’éclatantes et toniques, les nuances de beiges sont quant à elles le pilier de la nouvelle collection.

iD Mixonomi Jewels 

Imaginé en collaboration avec Aurélia Paoli, fondatrice du Beauregard Studio, iD Mixonomi Jewels est une nouvelle collection de la gamme déjà primée Tarkett : iD Mixonomi. Inspirée des minutieuses techniques de la taille de diamants, la collection iD Mixonomi Jewels exploite pleinement le potentiel de iD Mixonomi. 

Elle incarne les lignes séduisantes et les géométries complexes des pierres précieuses, animées par une palette de couleurs éclatante.  Sur-mesure, personnalisable et évolutif, iD Mixonomi Jewels présente une myriade de combinaisons de formes et de couleurs. Cette nouvelle collection offre des possibilités illimitées de motifs et d’expressions.

« Le sol, matière à créer » : une exposition à découvrir à l’Atelier Trakett, jusqu’au 29 novembre 2019.