31/07/2019

La 5e TAB 2019 (Biennale d’architecture de Tallinn) se déroulera du 11 septembre au 17 novembre prochain à Tallinn, en Estonie. Organisé par le Centre Estonien pour l’Architecture, ce festival international d’architecture a pour objectif d’encourager la synergie entre l’Estonie et les architectes internationaux, et entre les architectes et le grand public.

Temporal Environment by soma

Placé cette année sous le commissariat de l’architecte israélien Yael Reisner, la TAB 2019 s’articule autour de cinq évènements principaux : une exposition principale, un symposium et un concours de projets dirigés par le commissaire-en-chef Yael Reisner, ainsi qu’un programme d’installations et une exposition présentant les derniers travaux des meilleures écoles d’architecture internationales. 

La TAB 2019 présente également un « Satellite Programme » avec plusieurs autres expositions, des conférences, des installations, des projections de films et différents évènements prenant place dans la ville de Tallinn.

The Open Cave by Sou Fujimoto Architects

« Beauty Matters » (« La Beauté compte ») : le thème de cette nouvelle édition de la TAB célèbre l’expérience esthétique en architecture. Placée sous le commissariat de Yael Reisner, l’exposition principale s’intéresse au concept de beauté. « The Open Cave » par Sou Fujimoto Architects, « Augmented Nature » par Elena Manferdini, « The Venn Room » par Space Popular… Les projets des architectes sollicités présentent le concept de beauté à travers le prisme de l’habitation.

Augmented Nature by Elena Manferdini

La semaine inaugurale de la TAB se déroulera du 11 au 15 septembre. Les expositions et installations resteront ouvertes au public jusqu’au 3 novembre 2019.