15/10/2018

C’est au Light Center à Londres que l’équipe d’HP Design nous a donné rendez-vous. De quoi s’agit-il ? De qui, de quoi ? Personne ne le sait et tout a été fait pour garder le mystère entier. De l’hôtel Mondrian au shuttle chargé de nous transporter, rien ne filtre. Nous arrivons donc au centre lumière loué et aménagé spécialement par HP pour l’occasion.

 
My Name is Spectre !
C’est dans un petit salon que nous faisons la connaissance de Stacy Wolff (Global Head of Design Personnal Systems HP Inc) et de Kevin Massaro (VP, Consumer Design Personnal Systems HP Inc), les deux designers à l’origine des nouveaux produits HP, que nous sommes sur le point de découvrir. Il leur aura fallu plus de deux ans pour tenter de casser les codes et sortir ces produits, deux ans de recherches et développements, d’allers-retours entre Taipei et Houston, deux ans pour sortir Spectre, le PC réinventé. Si le nom nous rappelle un titre de James Bond (le décor londonien sied parfaitement au produit) il s’agit bien du lancement du nouveau PC de HP.

 
HP : When Modern Vintage Meets Technology
 
Un PC révolutionnaire aussi bien dans le fond que dans la forme. On remarque immédiatement cet habillage cuir (Spectre existe pour l’instant en deux coloris, Burgundy et Cognac) aux allures chic et élégantes. Ce qui est frappant, c’est qu’il ne s’agit pas d’une banale pochette de protection, mais bien d’un habillage complet faisant partie intégrante de l’appareil. Cette finition cuir intervient en remplacement du traditionnel aluminium. Spectre fait partie de la 3e génération de Notebook HP, il possède ainsi des ports USB, un clavier lumineux, écran 4K de 2mm, bien évidemment, mais surtout il offre une utilisation 3-en-1.  Le PC fait office d’ordinateur, de tablette et de player media. Train, avion, voiture, peu importe le mode choisi, la qualité du son sera toujours optimum et l’utilisation fluide et adaptée.Pour ce produit, HP Design a choisi de collaborer avec la firme danoise spécialiste du son ; Bang & Olufsen, sous la direction du Jakob Kristoffersen (Design Manager for B&O Play).

Spectre de HP : Smell, touch, feel, play and enjoy !
 
Désir, émotions, connaissances clients… autant de questions et d’objectifs auxquels les équipes de Kevin et Stacy ont tenté de répondre. En effet, avec Spectre ils ont voulu faire entrer HP dans la cour des produits premium. Aux allures chic et rétro, ils ont réinventé le PC 3en1 dans un matériel inédit. Les avantages du cuir sont multiples : en plus d’affiner les traits de l’ordinateur, ce matériel confère au consommateur une grande flexibilité, lui permettant de switcher de folio, media, PC ou tablette en un rien de temps. Les concepteurs ont pensé Spectre comme partie intégrante de notre quotidien, ils ont voulu un PC qui s’adapte à nos modes d’utilisations au fil des heures et de la journée. Kevin, Stacy et Jakon ont souhaité créer une expérience à chaque moment de la journée, que chaque utilisation soit personnalisée et personnalisable en fonction de nos préférences. Avec ses 18 heures de batterie, Spectre a parfaitement répondu aux attentes des créateurs pour le plus grand bonheur des consommateurs…. Et ils ont annoncé la sortie d’un PC care dédié pour cette gamme de produit. Affaire à suivre. En attendant, enjoy !
Louis Leclerc