16/07/2019

Les fontaines d’Arthur Hoffner sont exposées à la galerie de Sèvres à Paris, jusqu’au 28 septembre 2019.

Lauréat en 2017 du Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles à Hyères, Arthur Hoffner réinterprète à Sèvres la fontaine d’intérieur en une création à la frontière du design et de l’objet d’art.

L’exposition présente trois variations de la fontaine imaginée par le designer. Pièces uniques ou en éditions limitées, les fontaines de l’exposition marient la porcelaine de Sèvres avec le bois et le laiton, selon les modèles. Associés au bruit de l’eau et à la charge symbolique de la fontaine, les couleurs, formes et matériaux éveillent les sens et jouent les trompe l’oeil.

« En tant que designer, il s’agira d’assumer le jeu de cet ustensile d’apparat dont l’usage n’est autre que la contemplation. Et d’envisager le design comme malicieuse source de plaisir. »

Le designer travaille aujourd’hui en indépendant sur des projets variés : scénographies pour le théâtre, aménagements d’intérieur et collaboration avec des céramistes, verriers et marbriers. En 2018, Arthur Hoffner entre en résidence d’artiste à Sèvres, action
financée par la Région Île-de-France.

SÈVRES – Galerie de Paris
4, place André Malraux
75001 Paris

Du 19 juin au 28 septembre 2019
Du lundi au samedi, de 14h à 19h