29/01/2018
Pensée pour s’intégrer aussi bien à la maison qu’aux espaces publics, la “Season Chair” de Piero Lissoni est une chaise rembourrée destinée à la marque Viccarbe. Munie d’une…

Munie d’une assise en forme de cube et d’un dossier rectangulaire vertical, la Season Chair est construite avec une structure en bois perforé plein et en mousse de polyuréthane indéformable, le tout posé sur des roues cachées, pour donner de la mobilité à cette pièce. Cette chaise épurée et fonctionnelle, est disponible dans un choix de tapisserie d’ameublement comprenant des tissus et du cuir dans une série de couleurs. La Season Chair est diffusée en France par le magasin de meubles Atu.

Piero Lissoni en quelques lignes

Né en 1956, il est diplômé en architecture à l’Ecole Polytechnique  de Milan en 1985. Il entame par la suite, une carrière de designer et de directeur artistique pour des fabricants de meubles tels que Boffi, Living Divani et Porro. C’est en 1986, que Piero Lissoni fonde avec Nicoletta Canesi, le studio Lissoni Associati, qui partage son savoir-faire aussi bien dans l’architecture, le design industriel que dans le graphisme. Ce duo fonde dix ans plus tard l’agence de communication Graph x.

Victor Lévy

CARACTÉRISTIQUES

Marque : Viccarbe
Dimensions : 510x530x780mm
Matériaux : Mousse de polyuréthane, tissu, cuir, bois massif
Prix : environ 660 euros
Acheter