Skip to main content
Actualites / Design / Events / RETRO 2021 : Intramuros à la Paris Design Week
20/12/2021

RETRO 2021 : Intramuros à la Paris Design Week

En septembre, entre talks, café, concept store, Intramuros s’installait avec ses partenaires à la Galerie Joseph, au cœur de la Paris Design Week Factory. Un lieu vivement plébiscité par le public !

Du 8 au 12 septembre, Intramuros  a animé au sein de la Galerie Jospeh, rue de Turenne, un espace café et un concept store, dans une scénographie réalisée par Sandra Biaggi. Le public a ainsi découvert une sélection de produits de la rédaction, en se régalant des plats et desserts concoctés par le restaurant partenaire Sezono. Un projet possible grâce à l’implication des partenaires  Vitra, IVC Commercial, Cruso, JVD,  Mobilier national, Minuit Céramique, Bang & Olufsen, Formel Studio, Élise Fouin, Lucile Viaud, Néolithique… Des œuvres des artistes Wai Ming et Tiffany Bouelle étaient également exposées. 

L’Intramuros Café a été aussi le lieu central d’une dizaine de talks filmés, auxquels le public pouvait assister dans la limite des places disponibles. Portant sur des sujets aussi divers que la jeune création, la RSE, les biomatériaux, le luxe et l’innovation durable… le programme réunissait des professionnels du design et différents experts autour de la création durable et désirable, thème de cette édition de la Paris Design Week. Toutes les vidéos des talks sont consultables ici.

Table Zeina Slimane par Sunbrella, étagères CRUSO, accessoires Vitra, céramiques Minuit Céramique, œuvres de Tiffany Bouelle et Wai Ming.
Étagère CRUSO, accessoires Vitra, céramiques Minuit Céramique.
Collection d'Etat, Mobilier national.
Table Formel Studio, purificateurs JVD, œuvre Tiffany Bouelle

Un public très présent

Du 8 au 12 septembre, 4436 personnes ont visité cet espace rue de Turenne, avec un moment fort, lors de la soirée du samedi 11 septembre, qui a réuni quelque 650 personnes. Retrouvez ce temps fort en images. 

Wai Ming, Jane Doe
Tiffany Bouelle Artiste & Céline Chung Fondatrice de la chaîne de restaurants Bao Family
Studio Figures
Olivier Ibanez / Fondation Carmignac & Wai Ming
Martina Galli, Frédéric Marty Directeur Général Intramuros Group et Stéphane Eke
L'équipe Intramuros
Lionel Slusny, Marie Luycx, Valerie Rollet, Olivier Stévenart fondateur CRUSO
Jeff Gwegan, Fondateur Stellans
L'équipe Champagne EPC
Angela Merle, Joanne Tsai, Lika Minamoto
Franck Millot, directeur partenariats et événements spéciaux Maison & Objet et Pascal Nottoli

Toute l’équipe d’Intramuros remercie vivement les partenaires, les intervenants, et le public, qui ont fait de cet événement une véritable réussite !

RETROUVEZ L’INTRAMUROS CAFÉ du 20 au 24 janvier à Maison & Objet, HALL 7, stand F20.

logo-paris-design-week-intramuros
logo-galerie-joseph-intramuros
logo-ivc-commercial-intramuros
logo-white-wall-intramuros
logo-maison-&-objet-intramuros