Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Intramuros, toute l'actualité du design et de l'architecture intérieure
Sebastian Cox dans son atelier de Londres

Les bois maîtrisés de Sebastian Cox

design / Profil
4 avril 2017

Les Talents à la carte sont morts, vive les Rising Talents Awards ! Ils se consacraient cette année sur Maison&Objet au Royaume-Uni et se sont construits sous un nouveau modèle : six designers seniors ont été invités à choisir un jeune designer émergent. Jay Osgerby du studio Barber&Osgerby a choisi de mettre en avant le jeune Sebastian Cox et son travail du bois.

Il est né en 1986, a grandi dans le Kent, à Ashford, entouré de forêts, dans une famille d’entrepreneurs efficaces et concrets qui l’ont toujours porté et lui ont donné confiance. Avec un père “project developper” et une grand-mère artiste peintre, il décide, très jeune, d’être inventeur mais ne sait pas quoi inventer. C’est sûr, il fera quelque chose de ses mains. Sa proximité avec la forêt l’amène à suivre une formation de type Ecole Boulle à la Lincoln University et poursuit avec un Master en design. “La Lincoln University n’encourage pas l’exploration et l’innovation mais enseigne la maîtrise parfaite de la matière”, explique-t-il.

Extrait de l'article paru dans la rubrique "Profil", par Bénédicte Duhalde,
Intramuros n°189, Mars/avril 2017

Acheter le numéro 189


intramuros le 04.04.2017

Découvrez nos apps
Intramuros 191 / 07/2017
0001 3

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 191

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
L'objet insolite de la semaine

Chaque semaine, recevez un objet insolite directement dans votre messagerie ainsi qu'un résumé de l'actualité du design et de l'architecture intérieure à ne pas manquer.


Fréquence : 1 email par semaine. Pas de spams, juste du design et de l'architecture intérieure.
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.