Kaschkasch, beau design de Cologne

Les designers de Kaschkasch étaient présents sur le stand Living Divani au salon du meuble de Cologne en 2014 avec un petit bureau mural.

Kaschkasch, ce sont tout simplement les premières lettres de leurs noms de famille : Florian Kallus et Sebastian Schneider. Les associer était inévitable et trop facile. Le duo installé à Cologne est entré dans la collection Living Divani, remarqué par Carlotta Bestetti, la seconde génération à la tête de la marque, avec son petit bureau Fju, présenté sur le salon satellite en 2014. Linéaire et peu encombrant, il se plie pour libérer l’espace et peut se refermer en position verticale grâce à un mécanisme caché, offrant une surface de rangements et présentation pour journaux ou autres. Dessiné pour la maison, il s’intègre dans l’hôtellerie ou les projets de contract.

Le système de rangement et de penderie “Hide&Park” édité en 2014 par Zeitraum

Le studio Kaschkasch obtient le maximum en partant du minimum, réalisant des produits à la fois quotidiens et originaux. Des lignes claires, des formes géométriques et des coloris soft donnent un caractère personnel à leurs produits qui ont souvent une double vie et une face cachée. À l’étagère Hide&Park, on peut pendre son manteau mais aussi cacher ses clés ou son portable. Le miroir kaschkasch fait à la fois office de penderie. Menu, Zeitraum, Normann Copenhagen, Schönbuch… des entreprises de qualité ont été séduites par leur design cash et à double face.


Bénédicte Duhalde


Le bureau repliable “Fju” édité en 2014 chez Living Divani
L’atelier du studio Kaschkasch à Cologne
L’étagère “Lyn” éditée en 2015 par Emform
La lampe en métal “Konichiwa” conçue en 2013