19/11/2019
L'appel à projets pour le concours "Vitrine pour un-e designer" est lancé depuis le 15 octobre.
La 8e édition du concours "Vitrine pour un-e designer" démarre avec l'appel à projets "design textile", qui se clôture le 31 décembre prochain. Le concours est intégré pour la 1ère fois au Lille World Design Capital 2020, qui fait de la ville française le centre du monde en matière de design pour l'année qui vient.
Le projet "Parterre" récompensé de la Vitrine d'Or en 2018 © Vitrine pour un-e designer

Dans le cadre de l’édition 2019-2020 du concours « Vitrine pour un-e designer », 5 finalistes seront désignés par un jury de professeurs d’écoles partenaires présidé par le designer français François Azambourg. Dès février 2020, chacun des finalistes sera associé à une entreprise du Nord et de la Belgique : La Redoute, Casamance, Jules, Picwictoys et Libecco avec pour objectif de développer un produit ou une gamme de produits qui devrait être commercialisé en 2021.

À l’issu de ces 9 mois de collaboration, un jury de professionnels du design décernera la Vitrine d’Or au meilleur projet.
Ce sont Natacha Poutoux et Sacha Hourcade qui ont remporté la Vitrine d’Or dans le cadre de l’édition 2018, centrée sur le « design d’objet ». Les deux designers indépendants, en partenariat avec l’entreprise belge de construction CBD, ont proposé un projet de tapis chauffant « Parterre », offrant une solution de chauffage ponctuelle et localisée.

Les conditions d’inscription au projet sont disponibles sur le site internet du concours : http://www.vitrinepourundesigner.com/appel-a-projets/

 

Vitrine pour un-e designer – du 15 octobre 2019 au 31 décembre 2019.