Skip to main content
Actualites / Petite Friture collabore avec deux nouveaux studios design
23/08/2022

Petite Friture collabore avec deux nouveaux studios design

L’éditeur de mobilier Petite Friture, créé il y a 10 ans par Amélie du Passage, présente deux nouvelles collaborations inédites avec le studio parisien AC/AL et le studio américain Jumbo.

« Faire émerger le bien du beau », voici l’idée défendue par Petite Friture à propos des pièces qu’ils éditent. Créer une émulsion collective à travers la rencontre avec les designers avec qui la maison d’édition collabore, c’est toute l’ambition de la maison. Pour cette rentrée, ils présentent deux nouvelles collaborations avec le studio AC/AL et le studio Jumbo.

Les miroirs Wander, une collection sans contrainte

 

Le studio AC/AL a été fondé en 2013 par Amandine Chhor et Aïssa Logerot, deux diplômés de l’ENSCI Les Ateliers. Animés par une passion commune pour les matériaux et procédés industriels, ils s’attachent à créer des objets qui valorisent les usages, en étant toujours dans une rationalité et une justesse constante pour chacun des projets qu’ils développent. Pour cette collaboration avec Petite Friture, le duo présente les miroirs Wander, nés d’une démarche libre de toute contrainte, et avec un fort attachement aux aspects graphiques, picturaux et ludiques. Composée de sept modèles de tailles, couleurs et formes différentes, la collection Wander nous invite à un voyage léger, élégant et subtil.

Les miroirs Wander, design Studio AC/AL © Petite Friture

Neotenic, la lampe Pop colorée

 

Crée en 2018 par les designers Américains Justin Donnelly et Monling Lee, le studio Jumbo propose des pièces fantaisies très axées sur les formes, les matériaux et les couleurs. Pour leur première collaboration avec Petite Friture, ils dévoilent Neotenic, une lampe aux couleurs et formes pop, disponible en deux tailles et trois couleurs. Fabriqué par des artisans céramistes au Portugal, le modèle est façonné à la manière des « pâtes cavatappi » et nécessite l’utilisation de 6 moules pour aboutir à cette forme.
Maïa Pois

Lampe Neotenic, design Studio Jumbo © Petite Friture
Lampe Neotenic, design Studio Jumbo © Petite Friture