25/09/2018

Missana, fabricant de mobilier espagnol, présente une collection dessinée par Paula Rosales. Appelée Nest, elle se compose de chaises, de tabourets, de chaises de bars, de poufs, de canapés et de diverses assises. Ces pièces ont été dessinées de manière à interagir entre elles, grâce à un design complémentaire et à sa facilité d’adaptation. Il est facile de les disposer telle une constellation et de composer un aménagement adapté à un espace en particulier.
 

design_paula_rosales_missana_fauteuil_chaise
Photographie : Cualiti

design_paula_rosales_missana_fauteuil_assise_chaise
Photographie : Cualiti

 
Tout en rondeur, Nest a été réalisée de la manière suivante : une structure en fer laqué sur laquelle vient se greffer l’assise recouverte de tissu. Ces derniers sont d’ailleurs à choisir dans la large gamme textile que propose Missana. Combiner ainsi une personnalisation des finitions et une grande variété de tissus rend Nest totalement personnalisable.
 
Les formes courbes et rondes rendent les assises Nest confortables et accueillantes, elles créent un espace cocooning et cosy. Ainsi, elles sont des pièces parfaitement adaptées aux espaces commerciaux, d’attente ou peuvent s’adapter à des projets résidentiels. La designer Paula Rosales s’inspire de la nature, et des différentes échelles à laquelle on peut trouver le cercle : de l’échelle astrolonomique à l’échelle microscopique. Nest déploie donc cette forme géométrique pour différentes tailles. La pièce originale de la collection Nest est sans aucun doute cette assise qui inclue un espace de plantation, ce qui la rend d’autant plus vivante. Le canapé de la collection permet d’accueillir quatre personnes et le dossier de la chaise Nest a été conçue tel un cocon.
 
design_paula_rosales_missana_fauteuil_assise_plante
Photographie : Cualiti

design_paula_rosales_missana_fauteuil_assise_collection_nest
Photographie : Cualiti

design_paula_rosales_missana_fauteuil_assise_chaise_
Photographie : Cualiti

 
Paula Rosales est une architecte et designer espagnole qui a fondé le studio More&co en 2010. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’architecture éco-responsable et met un point d’honneur à créer des objets à l’écoute des besoins et du bien-être des utilisateurs. Elle utilise le design comme réponse à une demande de créativité de la part de ses clients.