16/10/2018

La remise des prix Paris Shop & Design a eu lieu hier. Tous les deux ans, des boutiques parisiennes sont récompensées pour la conception design de leur locaux. Paris Shop & Design promeut ainsi le design comme un réel investissement rentable pour les entrepreneurs et comme un outil de qualité pour les commerçants. Un investissement qui leur permet d’accroître leur attractivité face à la concurrence !
 
Crée en 2012 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Paris Shop & Design récompense jusque 7 boutiques, chacune dans une catégorie différentes. La plus-value que leur apporte le design est alors sans précédent. Les produits sont joliment mis en valeur, l’expérience utilisateur est marquante, et cela permet aux boutiques de se démarquer dans un univers commercial où les e-boutiques se développent toujours plus.
Les lauréats des prix Paris Shop & Design sont ainsi récompensés pour la collaboration étroite entre un commerçant parisien et un professionnel du design ou de l’architecture.
 

Catégorie Hôtels / Cafés /Restaurants – RADIOEAT & BEL AIR

Catégorie Mode – Monsieur

 
Présidé par Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste designer, le jury a remis les prix ce 15 octobre 2018. Pour rappel, l’édition de 2018 a été lancée début janvier, avec un appel à candidature qui a duré quatre mois. Cette année, six catégories ont été primées. Le prix « Maison & Décoration » a d’ailleurs été remis par Thibault Leclerc, directeur de la revue Intramuros.
 
Catégorie Alimentaire 
La faute au vin (caviste)
Concepteur : PUNTO Architectes – Paolo CARROZZINO
 
Catégorie Mode 
Monsieur (bijouterie)
Concepteur : SUGAR – Julien FAJARDO
 
Catégorie Hôtels / Cafés /Restaurants
RADIOEAT & BEL AIR (Restaurant)
Concepteur : Stéphane MAUPIN
 
Catégorie Culture / Loisirs/ Services aux particuliers
TEMPLE (Club de boxe)
Concepteur : HORS LIMITES ARCHITECTURE – Etienne BRULEY
 
Catégorie Maison / Décoration
MARK’S STYLE TOKYO (Papeterie, objets pour la maison)
Concepteur : Joseph GRAPPIN
 
Catégorie « Digital Experience »
MK2 VR
DG : Elisha Karmitz
Chef de projet : Mehdi Mejri
Design  : Entreprise : Bonsoir Paris ; Designer : Rémy Clémente
Maîtrise d’œuvre : Jean-Matthieu Nastorg Architecte
 
 
Catégorie « Digital Experience » – MK2 VR

Catégorie Maison / Décoration – MARK’S STYLE TOKYO

Catégorie Alimentaire –
La faute au vin

Catégorie Culture / Loisirs/ Services aux particuliers – TEMPLE (Club de boxe)