05/09/2019

La Paris Design Week débute ce  jeudi 5 septembre pour une bonne semaine. Elle  regroupe plus de 300 participants qui représentent le design dans la capitale française. Les thèmes 2019 : hybridation et upcycling. Parmi la pléthore d’événements, voici une première sélection de rendez-vous… À suivre sur nos réseaux sociaux.

Tapis Cumulus de Guillaume Delvigne , Made in Design, expo « Life is Beautiful » Printemps Haussmann

Ciblez vos thématiques

À chacun son parcours : de la rive droite à la rive gauche,  9 « promenades thématiques » sont orchestrées autour de la Paris Design Week pour sillonner la capitale : Art et design, Upcycling, savoir-faire, Work !, Iconic Design, Food Design,EPV, Fashion & Fragrance, Projets

Du côté des icônes 

The Conran Shop (7e et 9e arrondissement) présente ses « Icônes Exclusivités ». Les incontournables du mobilier et du luminaire qui ont fait sa renommée, ainsi que ses nouvelles collaborations AW19 avec Knoll ou Stilnovo.

Révélation de matière

Serge Ferrari revient  dans son showroom près de Bastille sur les collaborations menées avec l’appui de son logiciel Penelope présenté il y a deux ans  à la Paris Design Week, et expose des collections développées en cocréation avec Lafuma,  Royal Botania et Fermob. Il dévoile aussi un prototype d’Expomim recouvert de leur toute dernière toile Batyline, la gamme Elios : un tissus outdoor ultra souple, doux comme du velours, et bien sûr extrêmement résistant, qui  promet de belles innovations aussi bien en indoor qu’outdoor.

Croisements de savoir-faire

Dans le Marais, American Design in Paris, en association avec Wanted Design, est l’occasion pour Triode de mettre en avant un savoir-faire particulier autour du verre et de la lumière.  De son côté, À Rebours, la boutique de Lafayette Anticipations expose une sélection inédite de 1000 vases réalisés par des artistes et designers italiens résidents du Palazzo Monti à Breschia en Italie.

A Rebours, exposition « Mille vases »

Ça se discute !

Entre les conférences Work !  à Maison  et objet  et les thématiques abordées dans les talks du quartier Vertbois, on  confronte les points de  vue et les expériences autour de la mobilité en ville, l’évolution des espaces de travail, l’innovation dans les matéraiuax, ou encore les territoires de production

Le bel âge

Made in Design,devenue récemment l’e-boutique du Printemps, célèbre ses 20 ans avec une exposition-pop up store baptisée « Life is beautiful » qui nous fait voir la vie en rose. À cette occasion, découvrez une édition limitée de 20 objets crées en collaboration avec 20 éditeurs de design et designers.

Vent d’Est

A découvrir au showroom ATù rue du 4 septembre les Lithuaniens Jot-Jot avec notamment un détonnant miroir XXl inscrit dans une coque en Corian. On profitera du passage pour admirer le trait précis et juste des collections 

DEDU, design HEIMA pour JOT JOT

Place aux jeunes

L’École des Arts Décoratifs met à l’honneur ses élèves du secteur Image imprimée et Design graphique en exposant 30 projets : estampes, fanzines et microéditions sont à découvrir du 6 au 8 septembre.

Tout le programme est sur Paris Design Week.