05/06/2019

Plusieurs éditeurs et maisons de papiers peints viennent de dévoiler leurs nouvelles collections. Zoom sur les couleurs et les motifs mis à l’honneur cette année dans l’univers du papier peint.

La nouvelle collection de MuralsWallpaper célèbre les 150 ans de Matisse

En hommage au 150e anniversaire de la naissance de l’artiste français, MuralsWallpaper lance une nouvelle collection de papiers peints inspirés des célèbres papiers découpés de Matisse.

Murals Wallpaper 2019

S’inscrivant dans les tendances du design intérieur les plus actuelles, les dessins et la palette de couleurs de la collection « Formes Naïves » transmettent la joie et la simplicité typiques des œuvres de l’artiste. Ces nouveaux modèles signés MuralsWallpaper rappellent l’esprit ludique d’une méthode que Matisse décrivait comme « dessiner avec des ciseaux » directement « dans la couleur ».

Murals Wallpaper 2019

FAUNE & FLORE : la nouvelle collection de papiers peints de Ressource

La maison d’édition de peintures et de papiers peints Ressource présente cette année une double collection de papiers peints : FAUNE & FLORE.

Déclinés en une centaine de variations, les 11 nouveaux motifs ont été dessinés par Annabelle Vermont. Auteur de la précédente collection de papiers peints Forestine, la créatrice met en scène une nature universelle, généreuse et colorée qui fait la part belle aux fleurs, aux plantes, aux insectes et aux oiseaux.

« Nomadia » de Arte International et HookedOnWalls

Nomadia – Solid

La nouvelle collection de papiers peints de Arte International et HookedOnWalls est quant à elle une véritable promenade dans un paysage de motifs et de couleurs. A travers des motifs textiles simples, Nomadia invite au voyage et apporte une touche fraîche et audacieuse au design intérieur.

Nomadia – Hedera

Le papier peint Hedera rappelle le lierre qui se fraye un chemin dans les hauteurs, alors que le modèle Axim reprend des formes plus sobres et géométriques, semblables à des vagues qui ondulent sur les murs. Le dessin floral du modèle Aster est à la fois stylisé et élégant. Accra adopte un motif psychédélique et géométrique, pour un look plus urbain. Simple et puissant, le papier peint Mazuri reprend les lignes de la nature. Solid affiche enfin un imprimé fort et percutant, représentant les maillons d’une chaîne, solide et résistante.