NOA Outdoor Living : entre showroom et centre d’expérimentation

Trente partenaires internationaux, à l’initiative de Renson, unissent leurs forces pour créer une expérience dédiée à la vie en plein air. Le projet “NOA Outdoor Living”, à la manière du personnage biblique, réunira toutes les facettes de la vie extérieure dans diverses scènes de jardin. Une expérience intéressante de mutualisation de produits et de services pour un site expérimental.

Le long de l’autoroute belge E17, à Kruisem, s’élèvera à l’automne 2021 le “NOA Outdoor Living”. Showroom ou centre d’expérience, le projet NOA vise à présenter la multitude facettes de la vie en plein air. “Et pour cause, le showroom ne propose de produits isolés, mais des scènes. Pas de pièces individuelles, de structures et de meubles rassemblés de façon aléatoire, mais des concepts globaux” indique Hilde Baekelandt, concept manager du NOA. En effet, sur près de 10 000 m2 se succèderont jardins avec piscine, jardins de ville clos, balcons ou encore penthouse : “Ceci nous a donné l’idée de donner à ce bâtiment – à la longueur impressionnante de 380 m – la forme d’un pavillon de jardin grandeur XXL”, explique Luc Binst, CEO de Binst Architects, en charge des plans du projet.


Un site dédié à la vie en extérieur

À l’initiative de ce projet se trouve Renson, le spécialiste belge de la ventilation et de la protection solaire. “Ce projet prestigieux va nous permettre de profiler Renson en tant que spécialiste de la vie en plein air au niveau international”, précise Dieter Heyman, Business Unit Manager Outdoor de Renson. En effet, l’entreprise belge va rapatrier l’ensemble de son activité ‘Outdoor living’ en 2021. “Les bureaux comme la production et le showroom sont intégrés dans la façade de ce pavillon et le lien est donc vite établi avec ce qui est fabriqué et vendu derrière cette façade”, explique Luc Binst. “Nous avons également prévu de l’espace pour un centre de test et des installations pour la formation”, ajoute Dieter Heyman.
Le site abritera aussi un projet zéro impact énergétique. Doté de techniques durables pour assurer le chauffage et le refroidissement, il sera totalement autosuffisant en matière de consommation d’eau et d’énergie.

Tagué dans: