7 collections outdoor à découvrir

À l’approche des beaux jours, les éditeurs de mobilier outdoor lancent sur le marché leurs dernières collections. Zoom sur les nouvelles créations et collaborations qui marqueront le printemps.

Batten by Thinkk Studio : une nouveauté Tectona

Cette collection dessinée par le studio de design thaïlandais Thinkk Studio, Batten joue avec l’espacement des lattes de teck.

Offrant des assises profondes mais une taille raisonnable, la collection affiche des lignes pures. Les tables, les fauteuils et les canapés en teck Batten s’adaptent aussi bien à un espace résidentiel qu’au contract.

Ethimo présente « Grand Life » de Christophe Pillet

Il avait envie de travailler pour eux, il leur a présenté des premiers dessins… et les premiers protos ont été présentés à Milan l’an passé. C’est ainsi que Christophe Pillet et Ethimo ont lancé Grand Life, une nouvelle collection de meubles extérieurs « lounge » et « dining », destinée aux grandes terrasses.

Offrant une assise profonde, presque équivalente à un daybed, les assises sont conçues pour inviter à la détente. Les structures en teck décapé ou naturel sont recouvertes de grands coussins moelleux et enveloppants ; le tissage en matière synthétique résiste parfaitement aux UV et à l’abrasion.

Chez Emu : Riviera par Lucidi/Pevere

Emu présente sa dernière collection de sièges en acier, Riviera. Dessinée par Lucidi/Pevere, elle comprend une chaise, un fauteuil, un transat et un tabouret.

A l’ image du savoir-faire de la maison italienne, graphique, minimaliste et raffinée, la collection est réalisée en tubulaires et barres d’acier à profil arrondi. La finesse des lignes et les douze coloris disponibles permettent aux sièges de s’intégrer facilement à n’importe quel environnement ou décor extérieur.

Sutra : la nouvelle collection d’EGO Paris par le studio 5.5

Nouvelle collection d’EGO Paris issue d’une collaboration avec le studio de design 5.5, Sutra s’inspire des ganivelles de plage, et s’inscrit en clin d’œil à la gamme toujours best-seller Kama. A partir de cinq éléments d’assise à moduler et d’une table, chacun peut créer la combinaison idéale pour son salon d’extérieur.

Verticales ou horizontales, et inspirées des fameux piquets de bois qui protègent les dunes le long des plages, les lattes en teck ajourées laissent pénétrer la lumière dans un jeu d’ombre et de lumière très graphique. En aluminium thermolaqué, la collection propose une quarantaine de coloris et de tissus.

Nouvelles gammes chromatiques chez Gandiablasco

L’entreprise familiale espagnole Gandiablasco s’inspire de la légèreté de l’aluminium, du blanc de l’architecture méditerranéenne et du bleu de la mer pour créer ses meubles d’extérieur depuis près de 80 ans. Cette année, Gandiablasco élargit sa gamme chromatique et plonge dans la couleur pour ses nouvelles collections.

La marque ajoute ainsi à sa palette neutre (composée des couleurs sable, bronze, anthracite et noir) quatre nouvelles gammes de couleurs : gris, verts, bleus et terre. S’inspirant de la nature méditerranéenne, ces couleurs viennent égayer la gamme de mobilier design de Gandiablasco, qui affiche toujours des lignes sobres et épurées.

Diabla, la troisième marque de l’éditeur espagnol de mobilier outdoor

Nouvelle marque de meubles outdoor, Diabla est la troisième marque de Gandiablasco. Dirigée par l’architecte Sara Romero, elle présente des meubles au design décontracté, original et créatif.

La structure tubulaire des chaises et des canapés offre des assises basses, profondes et confortables, permettant de profiter du plein air à n’importe quel moment de l’année et n’importe où. Adoptant des couleurs fortes et intenses (rouge et rose), le mobilier outdoor de Diabla est à la fois osé et élégant.

Riviera : la nouvelle collection 2019 de Sifas

Sifas présente sa dernière collection de mobilier extérieur. Riviera fait cohabiter plusieurs pièces très différentes, qui réussissent ensemble à créer une ambiance outdoor design et confortable à la fois.

Gris et blancs, les canapés enveloppants adoptent des lignes franches et graphiques, pour un design ultra-moderne. Les tables basses et les bouts de canapé affichent des formes courbes et minimalistes, et les fauteuils d’extérieur en polyester tressé se montrent chaleureux et cosy.