14/08/2018

Le designer allemand Olivier Schick présente ici deux objets aux formes épurées. La table basse Poller, designée pour la marque danoise WON et la lanterne portative Facella, pour la collection Dua.
 

© Olivier Schick

La table basse Poller tire son design des bornes de port utilisées pour amarrer les navires. Poller profite d’un équilibre parfait entre ses formes et les matériaux qui la composent. Sa silhouette sobre dégage une forte présence venant de sa base en marbre. Celle-ci lui confère une élégance contemporaine qui s’accorde à son plateau noir mate en linoléum. Enfin, Poller existe en deux versions. Une large de 300 mm de haut pour un diamètre de 800 mm et une petite mesurant 450 mm de haut et offrant un plateau de 600 mm de diamètre. Cette table basse se joindra subtilement à n’importe quel type d’intérieur, vintage ou contemporain.
 
© Olivier Schick

La lampe portative Facella s’inspire des lanternes antiques mais diffère de ces dernières, grâce à sa forme contemporaine plus épurée. Son verre opale soufflé dispose d’une surface mate qui lui permet de diffuser une lumière lisse. Un cuir de haute qualité d’origine allemande est utilisé pour habiller son support et sa anse. Ce dernier est fabriqué et cousu à la main dans une sellerie traditionnelle utilisant les techniques de fabricants de sacs et de selles. Tous ces atouts font de Facella, une lanterne d’intérieur qui s’adapte à toutes les décorations.
 
© Olivier Schick

 
WMO