30/01/2020

Fondée il y a 5 ans par Olivier Devys, la jeune marque hôtelière française Okko Hotels a récemment ouvert son 9e établissement, à Paris Gare de l’Est. Avec une déco en partie confiée à Studiopepe et à Studio Catoir.

© Jérôme Galland

Un projet audacieux au cœur de la Gare de l’Est

Toujours dans l’objectif de révolutionner l’hôtellerie traditionnelle, Okko Hotels s’est engagé dans un projet audacieux sans jamais reculer devant les contraintes techniques et juridiques. Le groupe a construit un hôtel de 5 600 m² répartis sur trois niveaux, 170 chambres au cœur de la Gare de l’Est entre le quai n°1 et la rue d’Alsace. Pour permettre au bâtiment d’absorber les vibrations émises par la gare et le métro souterrain, 90 boîtes à ressorts ont été mises en place au moment de la construction.

© Jérôme Galland

Au cœur d’une gare historique d’inspiration art déco, cet hôtel 4* s’inspire de la thématique ferroviaire avec subtilité et élégance. Il intègre notamment des pièces anciennes issues du patrimoine de la Compagnie des Wagons-Lits : des marqueteries, des maquettes, de la vaisselle, des affiches et divers objets viennent compléter le mobilier design de l’hôtel.

Un cocon urbain esthétique

La décoration des chambres a été confiée au Studio Catoir. D’une surface de 18 m², la nouvelle version de la chambre Okko Hotels est élégante et intime. Confortable cocon urbain, elle est à la fois fonctionnelle et esthétique.

© Jérôme Galland

La décoration du Club, véritable lieu de vie de l’hôtel, a été confiée au Studiopepe : ce vaste espace donnant sur les voies est devenu un haut lieu de décontraction chic. Son espace restauration et ses différents salons accueillent les résidents et les clients de l’hôtel pour s’y détendre, prendre un verre, déjeuner et même travailler quelques heures… Des néons, des disques vinyles à écouter grâce à des casques, des fauteuils enveloppants installés face à une immense baie vitrée… Tout a été pensé pour le confort et le bien-être de chacun.

© Jérôme Galland

Accessible au public, un jardin paysager de 2500 m² devrait bientôt être implanté sur le toit de l’hôtel par la Mairie de Paris. 

« Plus qu’un hôtel, l’OKKO HOTELS Gare de l’Est est un lieu de vie ouvert aux voyageurs, comme aux habitants du quartier, qui viennent travailler, organiser une réunion, prendre un verre entre amis ou encore découvrir notre offre de restauration à la carte» déclare Solenne Devys, directrice Produit et Communication.