Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Lounge Chair et ottoman. Design Charles et Ray Eames.

La Lounge Chair de Charles et Ray Eames

design
27 mars 2017

Le Conran Shop propose une édition spéciale de la “Lounge Chair” de Charles et Ray Eames, série limitée à 25 pièces réalisée en collaboration avec Vitra. Elle a tout du classique réinventé, dans une finition cuir sable et coque en noyer blanchi.

Cette icône du design a gagné sa notoriété quand elle a été offerte en cadeau d’anniversaire à Billy Wilder, metteur en scène de Certains l’aiment chaud. Mais elle tient surtout son succès de son confort sans nulle comparaison et de ses finitions superbes. Souplesse du cuir, richesse du grain, mouvement flexible, le tout pour un confort optimum.

“C’est le moment de commencer à collectionner les classiques du mobilier contemporain, explique Terence Conran, puisque le gouvernement britannique a déclaré qu’il était illégal de vendre des copies de mobilier design”. Les copies à bas prix qui sortaient des usines asiatiques sont dorénavant prohibées. Il s’agit de reconnaître et de payer leurs royalties aux designers ou à leurs fondations. Déjà présente au catalogue Conran en 1974, la “Eames chair” demeure au centre de la collection pour encore longtemps.

La “Lounge chair” et son repose-pieds sont accompagnés d’un certificat d’authenticité Vitra et The Conran Shop et portent la signature Charles et Ray Eames. Ils sont disponibles à Londres et à Paris et sur conranshop.com. Le fauteuil est vendu au prix de 7850 euros. Attention, plusieurs pièces ont déjà été vendues ! Les amateurs de valeurs sûres doivent se dépêcher.

Caractéristiques

Marque : Vitra
Dimensions : L 84 x H 89 x P 85-92 cm
Matériaux : Coque en noyer, cuir inédit "sable foncé", piètement en aluminium poli
Prix : 7 850,00 €

Acheter


intramuros le 27.03.2017

Commentaires
Découvrez nos apps
Intramuros 189 / 04/2017
Couverture du numero 189 mars avril 2017

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 189

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.