Ambiance design & high-tech chez Keria Luminaires

Keria Luminaires propose sa nouvelle collection Outdoor 2018, des lampes transportables, Bluetooth et même musicales. 

Keria Luminaires allie le fonctionnel à l’esthétique

Les nouvelles lampes et guirlandes de Keria Luminaires cherchent à apporter le design dans les intérieurs et extérieurs. Etanches et sans fil leurs lampes peuvent s’inviter dans le jardin. Les lignes courbes de Vessel vont de pair avec la lampe boule qu’est Bobby. L’élégante Lady s’installe tout en hauteur. La poignée et la structure de bois, respectivement de Vessel et de Forest apportent une touche naturelle aux luminaires en PVC. Bubble, construite en nylon s’invite dans la piscine pour dessiner des reflets lumineux sur l’eau. Avec la lumière tamisée, vient l’ambiance musicale. Keria Luminaires joue les DJ avec la lampe Nomad. Une enceinte Bluetooth y est intégrée.

Keria Luminaires instigateur high-tech

Pour la sortie de sa collection Outdoor 2018, le numéro 1 des luminaires en France s’impose sur la scène du high-tech. Ses lampes Vessel, Bubble et Nomad sont contrôlables depuis smartphone. La technologie Bluetooth 4.0 permet à l’utilisateur de contrôler son luminaire depuis son téléphone. Modifier la couleur, varier l’intensité, allumer ou éteindre ; les choix du consommateur sont ouverts. Avec le Bluetooth 4.0 la réduction de la consommation d’énergie est d’environ un dixième du Bluetooth standard et  la portée de connexion peut augmenter jusqu’à 100 mètres. Avec cette technologie, on peut également connecter plus de huit appareils simultanément.

La technologie Smartmesh a été exploitée pour les modèles Bubble et Vessel. Il s’agit d’un protocole basé sur le Token. Il se développe avec la coopération entre personnes via les réseaux Peer to Peer. Alors que les réseaux de Peer to peer standards sont construits sur l’internet qui nous est familier, le Smartmesh en est indépendant. Il dispose de ses propres hardwares, softwares et protocoles. Circulant via des nœuds de communication, il se base sur le blockchain. On appelle blockchain la technologie de stockage et de transmission d’information autonome. Y circulent des informations d’utilisateurs qui forment in fine un registre distribué et sécurisé des transactions effectuées dessus. Avec ses lampes, l’Outdoor 2018 de Keria se fait instigateur d’une nouvelle révolution numérique pour l’habitat. 

Vessel ©Keria Luminaires
Vessel ©Keria Luminaires
Lady ©Keria Luminaires
Lady ©Keria Luminaires
Bubble ©Keria Luminaires
Bubble ©Keria Luminaires
©Keria Luminaires
©Keria Luminaires
Nomad ©Keria Luminaires
Nomad ©Keria Luminaires

 

Nomad ©Keria Luminaires
Nomad ©Keria Luminaires

Marie-Armelle Christien