21/11/2019
Depuis 2009, Nodus conçoit et fabrique des tapis en étroite collaboration avec les meilleurs façonniers mondiaux, depuis l'Italie.
Laboratoire d'expérimentation et projet culturel, Nodus fête cette année ses dix ans. La marque conjugue techniques authentiques de l'art de la conception de tapis et visions innovantes des plus grands designers et architectes. Entre tradition et modernité, Nodus invite les designers les plus novateurs à livrer leur interprétation de cet artisanat qui nous transporte au Pakistan, au Népal, en Inde, au Turkménistan, en Chine et en Turquie.

Des pièces uniques, tissées à la main

Spin 1 by Constance Guisset for Nodus

Fabriqués dans des entreprises manufacturières avec certification éthique et signés par des grands noms du design, les tapis Nodus sont des pièces uniques, créées à partir de différents matériaux (de la laine à la soie, en passant par le fil métallique).

Nodus sélectionne les meilleurs fabricants de tapis au monde. Leurs forces et leurs spécialités permet à la marque italienne de continuer à créer des produits originaux et innovants. Les tapis Nodus sont tissés à la main, noeud par noeud.

Une 11e collection présentée en avril dernier

Disappearing Spectrum by Clémentine Chambon for NODUS

Nodus a présenté sa 11e collection en avril 2019. Sept projets sont nés de nouvelles collaborations : avec la designer polonaise Alicja Palis, la Française Clémentine Chambon, le couple franco-suédois Färg & Blanche et le designer belge Xavier Lust.

Huit autres nouvelles créations sont signées par Estudio Campana, Faberhama, Giuseppe Manzoni et Joost van Bleiswijk. Ce dernier présente l’un de ses nouveau tapis pendant la Dutch Design Week, dans le cadre de l’exposition  “TRACES | Kiki and Joost X Rijkstudio by Rijkmuseum”.