02/09/2016
À l’occasion du salon du meuble de Milan, en avril 2016, Nike assurait le spectacle avec l’exposition “The nature of motion”.

À l’occasion du salon du meuble de Milan, en avril 2016, Nike assurait le spectacle avec l’exposition “The nature of motion” où une dizaine de designers exploraient le mouvement dans un espace industriel à proximité de la Fondation Prada. Longtemps présente en tant que simple observateur, Nike développait cette année son idée du mouvement, du concept à la pratique : “Notre objectif est de continuer à penser la notion de mouvement naturel, qui est inhérent à la marque, explique John Hoke, vice-président du design global. Les athlètes sont constamment en mouvement. Ces mouvements créent de nouveaux langages, de nouveaux designs et de nouveaux problèmes à résoudre pour l’entreprise”. Une dizaine de designers ont été invités à communiquer les performances des chaussures, des textiles, des matières Nike. Extrait de l’article paru dans la rubrique « Innovation », par Bénédicte Duhalde, Intramuros n°186, Septembre/octobre 2016 Acheter le numéro 186
Bertjan Pot a recouvert des jantes de différentes tailles de cordes, de lacets et de ceintures pour en faire des assises
Une chaussure Nike en technologie Flyknit