L'espace de coworking WeWork Lafayette - Paris

WeWork, l'avenir du bureau

architecture / design / WeWork
30 octobre 2017

Dans la catégorie espace de coworking, le plus spectaculaire est sans nul doute à Paris, le WeWork La Fayette.


Cette plateforme pour les créatifs, cofondée par Adam Neumann et Miguel McKelvey à New York en 2010, offre des espaces de qualité à ses 3000 membres et leur propose événements et animations. A Londres, un WeWork vient d’ouvrir à côté du Tower Bridge avec un panorama exceptionnel sur Tower Hill, le Tower Bridge et les Docks St Katherine. 

Pendant Maison & Objet la plateforme WeWork Lafayette a demandé à Sam Baron, designer et directeur du département design de Fabrica, le centre de recherche de Benetton, de produire une exposition avec une sélection d'objets essentiels à l'espace de travail.
Trente-cinq produits ont ainsi été extraits du registre d'une vingtaine de points de vente parisiens, des "trésors quotidiens" installés en beauté sous l'incroyable atrium en brique de verre du WeWork Lafayette. 

Ce n'est pas la première fois que Sam Baron opère une sélection dans ce registre, agissant comme directeur artistique aux choix assurés.
Il a puisé ses ressources dans les boutiques et points de vente classés dans le haut du Top 14 et parmi les spots favoris du designer à Paris: Empreintes, Merci, l'Eclaireur, Colette, Silvera, la galerie Yvon Lambert, the Broken Arm, Marcel By... 

Tous parlaient de la relation espace de travail et productivité, objets concrets et plateforme numérique, mobilier nostalgique confort et plaisir du travail, de carnets de voyages futurs et à la fois de souvenirs. Des opposés toujours concordants.
WeWork a pour ambition de transformer des espaces de travail en des espaces communautaires, participatifs et collaboratifs. 

Sous les briques de verre d'un atrium historique des années 20, à proximité du Grand Magasin, les co-workers de WeWork tentent de redéfinir les codes du travail, profitent d'un espace qui regorge de lumière naturelle pour toujours mieux travailler. Le confort et la qualité du mobilier et de l'environnement au quotidien n'a pas été oublié. C'est toujours mieux d'échanger dans un espace soigné et pensé.


le 30.10.2017