Le "Bowie sofa" designé par Gonçalo Campos

WEWOOD, le bois, c’est nous

design / entreprise / WEWOOD
25 octobre 2017

WEWOOD, présent sur le dernier salon Maison &Objet, propose des collections de mobilier en bois.


Plateforme partenariale entre designers, architectes et jeunes designers, WEWOOD a pour objectif d’associer design et innovation sans négliger ni mépriser, le savoir-faire des ouvriers ébénistes

Chaque produit de la collection est signé et numéroté, ce qui fait de chaque pièce une pièce unique, originale et confère à chaque pièce son exclusivité toujours dans un grand souci de veille environnementale.

Le concept WEWOOD est né en 2010 de la réflexion du département Recherche et Développement de la société Mòveis Carlos Alfredo, une sociéte réputée pour son savoir faire dans le traitement et l’export du bois massif, depuis 1964. WEWOOD, est directement issu de l’affirmation « We are Wood », en hommage à l’ébénisterie portugaise. La société s’est lancé sur le marché international en janvier 2012 sur Maison&Objet. 

WEWOOD s’est donné une mission : offrir au monde des produits portugais, solides, innovants, dessinés, combinant le savoir-faire des maîtres ébénistes avec une technologie sophistiquée, le tout pour un résultat unique dans un excellent rapport qualité/prix

Avec pour moto, « What we do, we do it well », chaque pièce de mobilier raconte une histoire. Celle d’un homme et celle d’un matériau, le bois, issu d’exploitations durables et contrôlées. 

Petits meubles en bois blond, bibliothèques en bois sombre, canapés généreux à l’esprit contemporain, la collection attend ses designers. Elle a déjà trouvé les éditeurs qui viennent se fournir en mobilier made in Portugal et que l’on retrouve chez les marques les plus médiatiques.


le 25.10.2017