VitrA X TERRI PECORA – PLURAL COLLECTION

VitrA, entreprise turque travaillant autour de l’univers de le salle de bain, a dévoilé lors du Salone del Mobile 2018 sa collaboration avec la designer italienne Terri Pecora. La collection Plural joue avec les éléments de la salle de bain, et les décline à la manière de sculptures. La designer américaine, basée à Milan, souhaitait développer du mobilier minimaliste qui permet à son utilisateur de vivre un véritable moment de détente. Il rend la salle de bain agréable, et invite chacun à prendre soin de soi.

 

 

VitrA souhait élaborer une collection qui puisse faire évoluer la manière dont les espaces de bain sont utilisés. Ainsi, ils deviennent de véritables lieux de vie. Les éléments sont délicatement dessinés de manière organique. Le miroir se pose contre un mur, on déambule entre le lavabo et le rangement. Les couleurs pastels et claires sont associées au bois foncé, pour créer un environnement chaleureux et accueillant. Pour l’occasion, VitrA dévoile trois innovations, toutes concernant le positionnement du siphon, permettant de placer le lavabo de manière plus libre dans l’espace. Une manière d’inciter chacun à créer un espace de détente qui lui correspond !

 

Les éléments peuvent être disposés de manière personnalisée, pour composer une salle de bain unique. La collection Plural comprend également deux miroirs. La designer Terri Pecora travaille particulièrement sur la notion d’esthétisme fonctionnel, qui se retranscrit dans cette collaboration avec VitrA. La marque fait partie du groupe industriel turc Eczacibasi crée en 1942. Elle se spécialise en aménagement de salle de bain, dans sa globalité, fournissant aussi bien du mobilier, des éléments sanitaires ou encore des céramiques.