Les photos de Philippe Calandre à la Galerie Goutal

Une galerie photo à Aix-en-Provence

expo / Galerie Goutal
10 octobre 2017

La toute jeune galerie Goutal à Aix-en-Provence expose dans son espace des photographes confirmés ou émergents.


Imaginée par deux photographes, Olivia et Vincent Goutal, pleinement conscients de la difficulté à être exposé, la galerie ouverte en juin 2017, n'est pas une simple galerie. Dédiée à la photographie contemporaine, elle défend sur 100 m2, la photographie en même temps que ceux qui la pratiquent, dans un temps où tout n'est plus que "fake news" et où l'original a du mal à survivre. 

La prochaine exposition "Utopia" est dédiée à Philippe Calandre et ses photomontages, des grands formats sur des constructions utopiques. Pour les novices, précisons que Philippe Calandre à récemment fait l'objet d'une commande auprès de la fondation Wilmotte. Il a travaillé pour Damien Hirst et Pina Baush, deux noms qui ne peuvent que donner sens à son travail. 

L'engagement de la Galerie Goutal à ses côtés et en soutien ne peut que lui porter chance.

La galerie Goutal est remarquable sous un autre point de vue, elle ne joue pas avec un décor suranné mais a choisi de s'équiper de mobilier du fabricant Suisse USM, intemporel du design, de chaises éditées par Petite Friture et d'un éclairage muséal tout à fait professionnel Erco, en symbiose avec la clientèle jeune, active et exigeante de la galerie.


le 10.10.2017