Tristan Auer, designer de l'année MAISON&OBJET

design / événement / prix / Tristan Auer / designer de l'année MAISON&OBJET
29 août 2017

Le designer de l’année MAISON&OBJET pour la session de septembre 2017 n’est rien de moins que le très médiatique architecte d’intérieur, Tristan Auer.


Incarnation de l’élégance et du style français,il réalise des projets prestigieux dans l’hôtellerie et les résidences de luxe à travers le monde entier. Il développe un nouveau classicisme graphique à partir de cocktails de divers styles et époques. Spécialiste du sur-mesure et d’une architecture haute-couture, il en a nourri sa réputation et son succès international. Parmi ses créations les plus marquantes, on compte la rénovation des appartements parisiens de Coco Chanel, l’hôtel JULES, l’hôtel 5 étoiles LA SIVOLIERE, la métamorphose du mythique club LES BAINS-DOUCHES, et, aujourd’hui, la rénovation de l’hôtel de CRILLON…

Mais Maison et Objet, c’est surtout la rentrée des marques qui viennent présenter leurs nouvelles collections. Des plus industrielles comme Fermob, Lafuma, Serax, Norman Copenhagen, Tom Dixon, Forestier ou Fritz Hansen présent sur le le salon pour la première fois, aux plus légères et agiles comme - Papier Tigre, ou engagées dans un projet social comme Iota, qui propose depuis Tel Aviv, des coussins, poufs et textiles tricotés main ou l’Atelier Emmaüs, une nouvelle maison d’édition de mobilier ou d’agencement qui expose sur le stand Pop Corn et sur Now ! le off à la Cité de la mode et du design pendant la Paris Design Week. A noter la présence de la marque chinoise Zens et sa collaboration avec le designer Michael Young et surtout, hall 7, le Café Intramuros sur lequel engager les partenariats les plus porteurs.


le 29.08.2017