Suspension Schindler

Triode goes West

design / expo / luminaire / mobilier
18 juillet 2017

Triode change de côte et choisit pour sa nouvelle exposition des designers de Los Angeles. A voir du 3 septembre au 31 octobre 2017.


Pour cette première exposition made in West Coast, Jacques Barret, commissaire d’exposition, rassemble trois designers autour de la figure de Rudolf Schindler, architecte autrichien qui a signé, au cours de la première moitié du XXe siècle, ses bâtiments les plus iconiques sur le territoire de Los Angeles. Sont invités pour l’occasion Pamela Shamshiri, ancienne décoratrice de cinéma et co-fondatrice du studio Commune Design, et récemment de son propre studio. Passionnée de Rudolf Schindler, elle présente pour l’exposition des pièces d’origine signée par l’architecte, et dessine un luminaire exclusif pour Atelier de Troupe, inspiré par les cheminées de la Schindler House dans le West Hollywood.
Brendan Ravenhill, également installé à Los Angeles et amoureux de Schindler, propose quant à lui « Church Light », une suspension minimaliste conçue pour éclairer l’église Bethleem de L.A. dessinée en 1944 par ledit architecte.

A voir du 3 septembre au 31 octobre 2017 à la galerie Triode
Adresse : 28 rue Jacob, 75006 Paris
Site : www.triode-design.com


le 18.07.2017