Le Directeur Général du groupe, Alexander Zschokke

THINK NEXT by Franke

architecture / design / conférence / Franke
25 septembre 2017

Le 7 septembre dernier se tenait à Aarburg, la première édition du rendez-vous International « THINK NEXT by Franke ».


Le groupe Franke, spécialisé dans l’univers de la cuisine et du bain, a réuni plus de 500 invités au sein de ses locaux suisses pour un évènement riche en conférences et débats. 

Des experts de renom tel que le designer Philipe Starck, le cuisinier Claus Meyer, l’architecte Matteo Thun, Maris Robles, Marije Vogelzang ou encore Tyler Brûlé ont partagé leur vision en matière de cuisine, de design, d’architecture … 

Le but était de faire réfléchir chacun à ce que sera notre mode de vie dans dix ans. C’est dans cet objectif que la marque Franke présente des produits innovants dans son showroom suisse de plus de 1000m2

En parallèle, différentes prises de paroles ont rythmé le déroulement de la journée. L’architecte italien Matteo Thun a réinventé les mots « écologie » et « durabilité » au cours d’une présentation de plusieurs de ses projets comme l’hôtel vénitien JW Marriott. Au cœur de la lagune, les clients du JW Marriott, dégustent ce qui est cultivé dans le jardin de l’hôtel.

Le débat entre le directeur Exécutif de Helvetas, Melchior Lengsfeld et le designer et cofondateur de NOA, Michael Lammel a prouvé l’impact que peut avoir le design sur l’accès à l’eau potable. Le développement de nouveaux robinets pourrait aider les populations du tiers-monde à avoir accès à cette ressource vitale.

Pourtant même si la stratégie, présentée au cours de ce rendez-vous, par l’entreprise Franke se tourne de plus en plus vers des solutions innovantes, liées aux nouvelles tendances et faisant appel au digital, le Directeur Général du groupe, Alexander Zschokke n’oublie pas une chose essentielle « le cœur de notre métier est de créer des émotions ».


le 25.09.2017