Take A Way, la lampe portative signée Hugo Tejada

L’industrie des temps passés inspire plus d’un designer dans la création d’objets contemporains. C’est le cas d’Hugo Tejada, qui remet au goût du jour les anciennes lanternes utilisées par les cheminots dans les gares ferroviaires, avec la lampe portative Take A Way. 

 

Il détourne cet objet à usage industriel en une lampe portative, aux traits contemporains et actuels. Le designer espagnol a travaillé avec Kaishi, spécialiste du luminaire en Espagne, qui édite Take A Way. Légère et en aluminium blanc, elle se déplace partout où bon vous semble, grâce à sa batterie au Lithium, qui lui permet d’être autonome en batterie. L’utilisation de LED réglables permet aussi d’ajuster la luminosité : d’une ambiance tamisée à un éclairage d’appoint.

 

La lampe, en aluminium blanc, est entourée d’un anneau doré ou en bois clair, qui facilite son déplacement, telle une lampe « baladeuse », facile à transporter, grâce également à son poids d’1,6 kg. Elle mesure 25 cm de haut, et le diamètre de la lampe est de 16 cm. De part ses caractéristiques, Take A Way est conçue pour être une lampe d’appoint.

 

Durant ses études, Hugo Tejada s’est spécialisé dans le design industriel et automobile, avant de travailler en 2007 pour une grande firme du luminaire. Rien d’étonnant qu’il réinterprète aujourd’hui un objet tiré du passé industriel en un objet contemporain et ludique. Il a ouvert son studio en 2011 et continue de travailler tout de même avec des entreprises espagnoles ou internationales.

takeaway-table-lamp-HUGO TEJADA

 

 

Tagué dans: