Le showroom Silvera Faubourg Saint-Honoré

Silvera ouvre un nouveau showroom rue du Faubourg Saint-Honoré

design / boutique design
20 mars 2017

Le distributeur de mobilier Silvera, fondé par Paul et Fabienne Silvera en 1990, a déménagé son showroom de l'avenue Wagram (Paris 17e) rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8e). Plus spacieux, le nouvel espace – situé à quelques centaines de mètres – a été repensé par l'agence d'architecture Facto.

Les architectes ont utilisé des matériaux monochromes : du grès cérame fine épaisseur au sol et du grès cérame façon travertin aux murs, dans des teintes de grège. Des séparations semi-occultantes en chêne brûlé encadrent l'escalier central.

Le showroom propose un parcours d’ambiances scénographiées autour d'éditeurs tels que Flexform, Cassina, B&B Italia, Vitra, Fritz Hansen, Hay, Muuto, MDF Italia, Moroso, Porro, Zanotta… Une offre “premium” met en avant des scénographies monomarques.

Il se déploie sur 1000 m2 répartis sur trois niveaux d'une superficie identique. Chaque étage propose des scénographies et des sélections de produits différentes pour se projeter dans les différentes pièces de la maison. Au sous-sol, un espace met en avant des luminaires – Artemide, Lampes Gras, Flos, Foscarini… – sur une estrade et un display mural.


le 20.03.2017