Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
La Cité du Design à Saint-Etienne

Saint-Étienne revendique son titre de capitale du design

design
7 mars 2017

Saint-Étienne est la seule ville française à avoir intégré en 2010 le réseau des villes créatives design de l'Unesco, qui réunit Buenos Aires, Berlin, Montréal, Nagoya, Kobe, Shenzhen, Shanghai, Séoul, Pékin, Bilbao, Helsinki ou encore Turin.

L’identité design, ancrée dans la réalité de son territoire, se fonde sur une tradition d'innovation vieille de 200 ans qui irrigue encore aujourd'hui son tissu économique. “L'expérience design” qu’elle revendique évoque une culture de l'expérimentation et de la créativité partagée par les acteurs du territoire. Avec son École supérieure d’art et design, sa Cité du design et son pôle recherche, Saint-Étienne affirme sa singularité comme ville de design et d'innovation.

Du 9 mars au 9 avril 2017 : 10e Biennale Internationale Design Saint-Étienne sur le thème “Working Promesse – Les mutations du travail”.

Plus d’infos sur www. saint-etienne.fr


intramuros le 07.03.2017

Commentaires
Découvrez nos apps
Intramuros 189 / 04/2017
Couverture du numero 189 mars avril 2017

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 189

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.