Red Dot Award : les lauréats 2018

Cette année, plus de 6 300 innovations ont été présentées au jury du Red Dot Award. Composé de 39 personnalités, celui-ci a du départager l’ensemble des participations, venant de 59 pays différents. Ce n’était pas chose aisée, puisque les membres du jury ont décerné des prix à uniquement 69 projets, soit un peu plus d’1% de primés au « Red Dot : Best of the Best ».

 

Trois types de prix ont été attribués : Le Red Dot : Best of the Best, récompense attribuée aux objets designs qui sortaient du lot. Le Red Dot, qui récompense les designs de qualités, a été remis 1 684 fois cette année. Enfin, la Mention Honorable valorise les objets à l’apparence qualitative, et a été remise 45 fois lors de cette édition 2018. Les propositions étaient classées en 48 catégories. L’ensemble des projets récompensés ont un point commun : ils représentent le design dans son évolution et lui donne des perspectives d’avenir.

 

Cette année, les projets étaient encore très variés : du mobilier aux appareils ménagers, en passant par la mode ou l’électronique. Chaque produit a été testé par le jury : de la voiture de course à la montre de luxe,en passant par les éléments de mobilier ou de décoration. Selon Gisbert Brunner, membre du jury et spécialiste des montres, la qualité des objets n’a jamais été aussi grande. Non seulement en terme d’apparence, qui correspondent au critère d’un design remarquable, mais également en terme de matérialité, d’expérience utilisateur et de technologies. C’est l’ensemble de ces critères qui dont d’un objet design, un objet primé au Red Dot Award.

 

La cérémonie des remises des Prix aura lieu le 9 juillet prochain, à Essen, Allemagne, au Aalto Theatre, réalisé par le designer et architecte finlandais Alvar Aalto. S’en suivra une exposition qui durera quatre semaines. “Design on Stage—Winners Red Dot Award: Product Design 2018” présentera les projets lauréats.

 

Red_dot_award_2018

Tagué dans: