Colonne de rangement “Li-Do” et table “Li-Da”. Design Jean Nouvel pour Roche Bobois

Pourquoi Jean Nouvel collabore-t-il avec Roche Bobois ?

design
6 février 2017

En parallèle à l’exposition “Jean Nouvel, mes meubles d’architecte”, dont Roche Bobois est partenaire (à voir jusqu’au 12 février au Musée des Arts Décoratifs), Jean Nouvel a conçu deux pièces pour la collection printemps-été 2017 de la marque : la table bicolore “Li-Da”, aux lignes épurées, qui s’inspire des tables rondes chinoises à plateau tournant, et la colonne de rangement “Li-Do”.

C’est la première fois que l’architecte français collabore avec le distributeur de mobilier. Un défi pour l’architecte qui a cherché à s’insérer dans l’univers éclectique des meubles Roche Bobois. Pour ces deux nouvelles créations, Jean Nouvel a travaillé le Daquacryl©, une résine acrylique plaquée sur des panneaux de particules. Un procédé fréquemment utilisé par la marque dans plusieurs de ses collections, qui permet de réaliser des produits plus résistants, à la finition laquée. Jean Nouvel a été “fasciné par le regard et le savoir-faire” de Roche Bobois.

Table : H. 75 x Ø 180 cm, 5 490 euros. Colonne de rangement : L. 60 x H. 200 x P. 60 x D. 60 cm, 7 490 euros. Fabrication Européenne


le 06.02.2017