La mule dessinée par Konstantin Grcic pour Eugenio Perazza, fondateur de Magis, en hommage à son obstination à créer

Paris Design Week, Magis chez Edifice

design / salon / Magis
23 septembre 2017

A l’occasion de la Paris Design Week, Magis exposait à la boutique Edifice les dernières collections présentées en avril sur le Salon du meuble de Milan.


La collection « Officina » de Ronan et Erwan Bouroullec, étonnante par sa structure en fer forgé qui supporte des coussins généreux, fait la démonstration de la volonté d’Eugenio Perazza, le fondateur de la marque, de travailler tant avec l’artisanat traditionnel qu’avec les designers contemporains. 

Konstantin Grcic poursuit sa collection avec Magis en proposant un canapé rigide et droit, baptisé « Brut » en fonte d’aluminium adoucie par des coussins en mousse et un dossier gainé.

Le duo Anderssen & Voll propose un tabouret en acier verni polyester à la forme calligraphique inspiré de la nature. Le repose-pieds se détache du piètement comme une branche se détache de l’arbre. 

Philippe Starck redessine l’intemporelle chaise du réalisateur de cinéma avec « Stanley » en polypropylène renforcé de fibre de verre, un fauteuil pliant, destiné à l’intérieur comme à l’extérieur.

 


le 23.09.2017