La nouvelle Livebox Orange

Orange c’est noir

design / hi-tech
18 mai 2016

La Nouvelle Livebox d'Orange doit révolutionner l'univers connecté des foyers français. Elle le fera peut-être grâce à un WiFi quatre fois plus performant mais pas par son design, noir et austère, même si le noir, non couleur des années 80, est sollicité régulièrement pour sa capacité à souligner les formes pures. Peut-être une référence à Konstantin Grcic et sa collection toute en noir chez ClassiCon ?

Il est vrai que les couleurs de l'année décrétées par Panton imposent un rythme difficile à suivre par une industrie soumise à des contraintes de renouvellement draconiennes et ingérables. Mais il faut aller au musée pour apprécier l'offre futuriste des année 90 qu'avait engendré le Tim Thom sous la houlette de Philippe Starck: des galets en guise de chaîne stéréo “Rock n’Roll”, des “Alo” en forme de poisson en guise de téléphone et des “Zéo” vert pistache en guise de télévision... Pourquoi la mécanisation du confort se rangerait-elle dans le silence des signes ? se demandait le studio GGSV dans l’exposition “Zones de confort” réalisée en partenariat avec le cnap à la Galerie Poirel à Nancy où ces visions futuristes étaient exposées.

Il semblerait que le futur ne tienne jamais ses promesses. Quoi qu'il en soit la Nouvelle Livebox et son décodeur TV devraient offrir une connexion optimale aux foyers contemporains qui possèdent en moyenne plus de sept écrans connectés. Une Livebox pour la paix des familles. En option, un disque dur d'une capacité de 1To, un téraoctet accessible à distance via l'application Le Cloud d'Orange devrait permettre de stocker des gros volumes : plus de 500000 photos ou 500 vidéos HD d'1h30. Pour la paix dans le monde.


le 18.05.2016